Le rapport Larcher sur l'avenir de l'hospitalisation en France vient d'être rendu public . Il constitue la base de réflexions, pour les décisions qui doivent être annoncée par le Président dans les prochains jours .
Pas de grandes surprises dans ce texte, on y retrouve des mesures bien connues chez nous, comme le regroupement des hôpitaux :
Étant donné le «nombre important d'hôpitaux publics», des regroupements d'établissements peuvent être encouragés sous la forme de «communautés hospitalières de territoire», sachant que «la sécurité du patient prime sur la proximité» de l'établissement.
Si on lit bien, l'argument de sécurité va resservir pour faire passer les décisions "difficiles" ; C'était déjà le cas lors de la fermeture de la Maternité, ou du regroupement des services de chirurgie Rethel-Vouziers .
Quant à la proximité pour les patients ou à l'aménagement du territoire, ce ne sont pas des préoccupations pour nos responsables .
Commentaires
Le rapport Larcher n'est pas un risque pour l'Hôpital de Vouziers , le mal est déjà fait , plus rien ou presque ne fonctionne , c'est chaque jour un peu pire!!!
C'est une entreprise de plus de 650 personnes qui "tourne" sans équipe de direction digne de ce nom!!!!!!
Le choix a été fait il y a déjà longtemps dans une indifférence presque générale , certains vont avoir beaucoup de mal à critiquer ce rapport sur le vouzinois sauf a ajouter à leur actif un discrédit total