Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Cérémonie du 14 juillet à Vouziers.

Après être passés à Condé, Chestres Vrizy et Blaise, les participants aux cérémonies du 14 juillet se sont retrouvés rue Bournizet au niveau de l'ancienne gendarmerie. Ils ont défilé jusqu'à a place Carnot pour se réunir devant le monument aux morts.

Le déroulement de la cérémonie a été très classique. Le maire de Vouziers et le sous-préfet de l’arrondissement ont déposé une gerbe devant le monument. Après la sonnerie aux morts et le refrain de la Marseillaise, la flamme du souvenir a été ravivée par Yann Dugard.

Une remise de galons et de diplômes a eu lieu pour 3 sapeurs-pompiers.

P1670112.JPG

La cérémonie s'est achevée avec les remerciements aux porte-drapeaux, devant un public assez restreint.

Un cortège s'est reformé pour rejoindre la salle des fêtes, où ont eu lieu les prises de paroles des officiels.

Le maire de Vouziers a remercié les participants, en particulier l'harmonie municipale et les sapeurs-pompiers, avec un hommage particulier aux sapeurs-pompiers belges présents pour cette journée.

Le sous-préfet a rappelé l'origine de cette journée, et il a insisté sur l’importance de la devise nationale, Liberté Égalité et Fraternité devant rester les valeurs essentielles qui fondent notre société.

Vous trouverez ci-dessous quelques clichés de cette matinée de célébration de la fête nationale.

P1670102.JPG

P1670105.JPG

P1670120.JPG

P1670135.JPG

P1670141.JPG

Écrire un commentaire

Optionnel