Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Cérémonie du 14 juillet à Vouziers

En l'absence du maire et de la première adjointe, c'est Dominique Carpentier, le deuxième adjoint qui présidait ce jour aux cérémonies du 14 juillet. Après un passage dans les anciennes communes rattachées, les participants se sont regroupés en bas de la rue de l'Aisne.

Un défilé conduit par l'harmonie municipale les a amenés jusqu'à la place Carnot. C'est là que s'est déroulée la cérémonie principale.

La sonnerie aux morts et le dépôt de gerbe (pour la ville uniquement, l'état n'étant pas représenté) et le ravivage de la flamme ont précédé l'exécution de La Marseillaise par l'harmonie. Les personnalités ont salué les porte-drapeaux, puis un cortège s'est à nouveau formé en direction de la salle des fêtes.

Une centaine de personnes étaient présentes pour la prise de parole de Dominique Carpentier. Celui-ci a remercié les participants à cette journée. Il a souligné l'engagement des personnes civiles et militaires au sein du défilé à Paris, en les opposant au comportement des jeunes qui ont participé aux manifestations violentes de ces derniers jours.

Il a donné ensuite la parole au responsable des sapeurs-pompiers qui a salué la présence de collègues belges, en expliquant la raison de leur venue : Un pompier belge réside à Ballay et a pris contact avec les pompiers de Vouziers pour exprimer sa solidarité avec ses camarades.

La cérémonie s'est achevé par un apéritif partagé entre les participants.

Voici ci-dessous quelques clichés de cette cérémonie marquant la fête nationale.

P1620953.JPG

P1620957.JPG

P1620960.JPG

 

P1620970.JPG

14 juilet,cérémonie officielle,vouziers

P1620989.JPG

P1630006.JPG

P1630014.JPG

Les commentaires sont fermés.