Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Une fête nationale en mode Covid-19

Les cérémonies de ce 14 juillet ont été bouleversées par les conditions sanitaires actuelles.

Le 13 juillet, les habituelles célébrations n'ont pas eu lieu : pas de défilé en ville, pas de lampions, pas de feu d'artifice et pas de bal non plus.

La municipalité a voulu organiser un hommage aux personnes impliquées dans le combat contre la pandémie actuelle, le personnel soignant bien sûr, mais aussi toutes les personnes du public et du privé qui se sont mobilisées à cette occasion. Pour ce faire, un appel à un rassemblement a été diffusé de manière restreinte pour assister à l'embrasement de la mairie. Plusieurs centaines de personnes se sont retrouvées place Carnot ce lundi soir, certaines portant un masque et d'autres non.

L'Harmonie municipale a fait patienter les présents à partir de 22 h en interprétant différents morceaux tirés de son répertoire.

Yann Dugard a ensuite pris la parole pour rappeler le sens donné à cette soirée, avant que la nuit tombe pour permettre aux techniciens de lancer le spectacle pyrotechnique.

Ce 14 juillet, des célébrations se sont déroulées devant les différents monuments aux morts de la commune. La cérémonie de Vouziers a eu lieu à 11h 15 devant la mairie, en présence du Sous-préfet de Vouziers de Madame Noiret-Richet, conseillère régionale. Les différents temps de la cérémonie se sont déroulés avec la distanciation rendue nécessaire (distance entre les personnes, absence de contact direct ). Le défilé vers la salle des fêtes et la réception habituelle avec discours et vin d'honneur ont été supprimés.

Voici des clichés de ces deux temps de la fête nationale à Vouziers.

P1510306.JPG

P1510316.JPG

P1510326.JPG

P1510336.JPG

P1510341.JPG

P1510384.JPG

P1510390.JPG

P1510392.JPG

P1510381.JPG

Écrire un commentaire

Optionnel