Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Concert solidaire à Boult-aux-Bois

La petite salle des fêtes de Boult-aux-Bois a accueilli ce samedi plusieurs dizaines de spectateurs qui ont pu écouter le groupe " Les Vagabonds".

Ce groupe a pris naissance en décembre 2017 sur le Camp Saint John Perse de Reims où des réfugiés se sont installés dans leur infortune à leur arrivée dans la région. La musique a pu créer un lien entre les militants solidaires et les demandeurs d'asile ne maîtrisant pas la langue française . Ainsi, lors d'une soirée glaciale où la musique a pu réchauffer les esprits, quatre artistes se sont rencontrés : Agim, Shkelkim, Philippe et Léa.

Ils se produisent toujours en solidarité avec les réfugiés, qu'ils soutiennent dans leur quotidien difficile et qu’ils accompagnent dans leurs démarches de régularisation.

Pendant la soirée, ils ont pu annoncer une très bonne nouvelle : leur accordéoniste vient d'obtenir l'asile pour 10 ans.

La soirée à débuté à l'extérieur, avec une prestation des trois musiciens. Puis artistes et spectateurs ont gagné la salle, et la soirée s'est poursuivie avec Léa, la chanteuse du groupe.

Ils ont conquis le public en reprenant de grands classiques (Piaf, Aznavour, Lhasa, Mercedes Sosa, Brassens) en les transformant quelque peu à la tzigane, des chansons albanaises (Merita Halili,...) , des chansons africaines (Waldemar Bastos, Ismael Lo)...

A l’issue de ce programme, les musiciens ont continué à interpréter des morceaux rythmés, entrainant des danseurs français et albanais sur la piste de danse.

Cette belle soirée était, bien entendu, au bénéfice des réfugiés, solidarité qui peut être poursuivie avec le groupe Solidarité Réfugiés 51

P1410349.JPG

P1410364.JPG

Écrire un commentaire

Optionnel