Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Circuit de l'Argonne 2018 à Vouziers

Ce dimanche après-midi, la place Carnot connaissait une animation inhabituelle. Le circuit de l'Argonne 2018 terminait sa boucle de découverte des routes de notre secteur. Les véhicules inscrits datant d'avant 1905, il n'était pas question de compétition. Le fait de terminer le parcours représentait déjà un exploit pour ces respectables ancêtres.

La veille, les participants avaient bouclé un circuit reprenant l'itinéraire des éliminatoires françaises de la coupe Gordon-Benett en 1904. Heureusement, les conditions météorologiques sont restées favorables, malgré des passages de nuages menaçants au moment de l'arrivée à Vouziers.

Les pilotes et les accompagnateurs étaient logés à l'hôtel de l'Argonne, où les voitures bénéficiaient d'un parc fermé. Même en l'absence de compétition, des récompenses ont été remises aux pilotes, et  les élus de la ville de Vouziers ont accueilli et réhydraté les participants à l'issue de ces deux journées.

P1390975.JPG

P1390942.JPG

Renault modèle de 1901 dans la rue Chanzy.

P1390959.JPG

La De Dion-Bouton de 1903 a eu un peu de mal à monter la rue de l'Aisne jusqu'à l'église

P1390953.JPG

De Dion-Bouton vis-à-vis, modèle datant de 1900

Écrire un commentaire

Optionnel