Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Cérémonie du 14 juillet à Vouziers

L'élargissement en commune nouvelle n'a pas modifié le protocole des cérémonies du 14 juillet à Vouziers. Les participants ont rejoint dans un premier temps Chestres, Condé, et Blaise, avec une temps pour une brève cérémonie devant les Monuments aux Morts. Les communes nouvellement fusionnées de Vrizy et Terron-sur-Aisne n'ont donc pas été intégrées au programme.

L'arrivée à Vouziers s'est faite à l'entrée du parc Bellevue. C'est là que le défilé s'est formé, pour rejoindre la place Carnot par la rue Paul Drouot et la rue de Syrienne. Très peu de Vouzinois étaient présents sur les trottoirs pour voir passer ce cortège.

Sur la place, se sont succédé les temps habituels des cérémonies officielles : dépôts de gerbe, ravivage de la flamme, minute de silence et Marseillaise.

Le cortège s'est reformé pour rejoindre la salle des fêtes. Le Maire a pris la parole pour remercier les participants, en particulier l'Harmonie Municipale et les Sapeurs-pompiers.

Le Sous-préfet a rappelé les valeurs de la démocratie, et du dialogue nécessaire pour la faire vivre. Il a salué le travail des services de l'Etat, de ceux de la commune et des associations locales qui œuvrent tous pour le vivre ensemble et le bien commun qui fondent les valeurs de la République.

La matinée s'est terminée par le verre de l'amitié offert par la municipalité aux personnes présentes.

P1360147.JPG

Départ du défilé à Vouziers.

P1360159.JPG

Le passage devant la SEGPA du collège.

 

P1360166.JPG

Au rond-point de Syrienne.

P1360176.JPG

L'arrivée place Carnot.

P1360178.JPG

Le cortège des officiels.

P1360184.JPG

Dépôt de la gerbe par le Sous-préfet.

P1360187.JPG

Le ravivage de la Flamme par le Maire de Vouziers.

P1360193.JPG

Les officiels saluent les porte-drapeaux.

P1360219.JPG

La prestation de l'Harmonie à la salle des fêtes.

Écrire un commentaire

Optionnel