Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un blog, pour créer du lien

Un blog, par sa gestion directe, par sa diffusion simple et rapide, constitue un outil idéal pour créer du lien.

Il relie des personnes intéressées par un thème, une histoire, un lieu. Il permet des échanges par le moyen des commentaires, non seulement entre le ou les rédacteurs et les lecteurs, mais aussi entre les lecteurs eux-mêmes.

Au fil des notes, on s'attache à une adresse qui nous apporte de l'information, qui correspond à nos valeurs, ou, à l'inverse, qui nous irrite et que l'on critique.

L'An Vert a publié depuis 2008 plus de 3700 notes et a reçu plus de 2400 commentaires. Si son public s'est développé régulièrement depuis ces années, les valeurs sur lesquelles il fonde sa raison d'être restent celle du groupe Ecologie-Solidarité de Vouziers. Ce combat pour une société plus juste et pour un développement durable s'exprimait déjà dans la version papier de l'An Vert et dans les engagements du groupe depuis des années.

Cet enracinement dans la vie locale, cette mobilisation continue et sans compromission, cette confrontation concrète à la réalité locale ( associative, politique, et toujours humaine) a créé un réseau informel mais solide qui contribue à maintenir la singularité de la vie sociale et politique du Vouzinois.

Pour autant, cet engagement perdrait beaucoup de sens s'il n'était relié, d'une manière ou d'une autre, à tout ce qui se passe dans le mode, du plus horrible au plus remarquable, de l'expérience exemplaire au mouvement de fond.

ob_fb8b3b_lien-naturel.jpg

C'est pour cela qu'il existe dans la colonne de droite( qui s'est trouvée naguère à gauche !) une liste de liens nommée"sites à voir".

Ces liens conduisent à des blogs locaux ou à des sites nationaux qui recoupent nos centres d'intérêt. Pendant quelque temps, nombre de ces liens fonctionnaient mal, à cause d'un problème d'écriture d'adresse. Cette difficulté est désormais résolue, et chaque lien mène bien au site correspondant.

Si vous connaissez des sites particulièrement intéressants, n'hésitez pas à nous les signaler, il sera possible de les ajouter à la liste existante

Commentaires

  • Les liens,"ceux qui n'ont rien à perdre"les oublient!
    Drôle de société où ceux qui rencontrent des difficultés ne trouvent pas d'autres moyens d'expression que la violence ou, au moins, créer des ennuis aux autres, à tous les autres y compris à ceux qui n'ont pas une vie rêvée.
    L'état si souvent critiqué est toujours coupable de tout : il intervient trop, pas assez, il ne laisse pas assez de libertés aux marchés, mais non il doit contraindre! Les agriculteurs font des choix qu'ils revendiquent mais si ces choix conduisent à la catastrophe (exemple les porcs bretons,tués par des Roumains dans les abattoirs allemands, ramenés en France pour y être transformés),alors on cherche un bouc - émissaire, et l’état fait l'affaire!!!
    Que dire de la politique européenne, vilipendée en matière agricole, mais qui devrait, parait-il, réglementer le marché de la viande pour réduire les concurrences.
    Les liens, la négociation intelligente et en amont des problèmes seraient bien préférables. Cette vertu démocratique est en voie de disparition, ce blog si indispensable, ne suffira pas pour la rétablir!

Les commentaires sont fermés.