Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Anniversaire du Cinema : se souvenir des belles choses

Même si l'année 2013 risque d'être difficile pour l’équilibre budgétaire du cinéma, pour commémorer le vingt-cinquième anniversaire de son ouverture les responsables ont voulu surtout retenir tous les événements importants qui ont fait vibrer les spectateurs de Tourelles ces dernières années.

Le président Sylvain Machinet a retracé l'histoire du cinéma, tâche pour laquelle il était particulièrement bien placé, non seulement en tant que président de l'association qui le gère mais aussi en tant qu'ancien adjoint à la culture qui avait porté le projet.

25 ans Cinema 10.2013 010.jpg

Les personnalités présentes ont ensuite pris brièvement la parole pour souligner l’importance d'un tel équipement pour la ville et ses environs.

Le Sous-préfet a insisté sur l'impact du cinéma sur l'image et le rayonnement de la ville et il a souligné le message culturel du cinéma en rappelant l'importance de créateurs comme Patrice Chéreau qui vient de disparaître.

25 ans Cinema 10.2013 003.jpg

La salle d'exposition des Tourelles est décorée de 25 affiches de cinéma, une par année passée, avec un film correspondant au millésime, ayant eu ou pas un grand succès en terme d'entrées payantes.

25 ans Cinema 10.2013 006.jpg

Les commentaires sont fermés.