Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un 13 juillet tout feu tout flamme

La veille de la fête nationale prend le plus souvent un air populaire et bon enfant, c'est effectivement l'ambiance qui régnait en ce samedi soir à Vouziers.

Tout à débuté par un rassemblement rue Jean Jaurès, à hauteur du Foyer de Vie qui dépend de l''E.D.P.A.M.S.  Jacques Sourdille(établissement départemental de Belleville sur Bar). A la tombée de la nuit, les enfants pouvaient allumer les lampions fournis par les services de la ville. Petit à petit, les Vouzinois arrivaient en prévision du défilé.

13 et 14 juillet 2013 023.jpg


Celui-ci était ouvert par l'Harmonie Municipale, qui brillait comme habituellement de mille feux musicaux. Les Sapeurs-Pompiers étaient bien représentés et défilaient avec des torches allumées. Le cortège a traversé une grande partie du quartier du Blanc-Mont avant de rejoindre le stade municipal.

Tout était organisé pour que les spectateurs puissent attendre l'heure du feu d'artifice. L'amicale du personnel communal s'était chargé d'allumer les feux pour proposer frites et grillades. Le chapiteau de restauration n'a pas désempli de la soirée.

13 et 14 juillet 2013 055.jpg


Un orchestre était sous les feux de la rampe, pour faire danser les couples. A cet exercice, il y a bien des volontaires, et pas toujours parmi les plus jeunes. Il faut convenir que le son de l'accordéon musette n'est pas forcément les plus apprécié des adolescents.

Pendant ce temps, la foule arrivait en flux continu, et ce sont plusieurs centaines de personnes qui ont assisté au spectacle du feu d'artifice. Vouziers ne peut rivaliser en ce domaine(comme d'en d'autres) avec des très grandes villes, mais chacun a pu  prendre plein d'étoiles dans les yeux, et quelques décibels dans les oreilles.

13 et 14 juillet 2013 084.jpg


A minuit le bouquet final était tiré, et les plus courageux pouvaient reprendre place sur la piste de danse pour quelques tours supplémentaires.

Les commentaires sont fermés.