22/01/2013

Petites nouvelles du blog

 

L'actualité ne nous amène pas tous les jours de bonnes nouvelles, c'est le moins que l'on puisse dire.

 

Afin de rompre quelques instants cette ambiance morose, voici quelques nouvelles du blog comme nous en publions de temps en temps. Nous le faisons le plus souvent à l'occasion d'une étape dans la publication des notes. Cette fois, il s'agit du nombre de commentaires qui vient de franchir le cap des 1500. Depuis plusieurs mois le rythme d'arrivée des commentaires s'est accéléré, ce qui est un bon signe pour la santé du blog.

Ce paramètre est pris en compte dans les classements des blogs, ce qui fait que l'An Vert a fait un bon important dans ces classements. L'audience quotidienne de son côté progresse toujours, avec des moyennes supérieures à 400 visiteurs par jour.

Petit revers à la médaille, nous recevons maintenant des commentaires factices, venant de blogs qui ont besoin de créer des liens pour monter dans les référencements ! Nous sommes donc amener à supprimer ces commentaires qui n'ont aucun intérêt par ailleurs.

Le1500ème commentaire a été écrit par Michel Coistia, et comme nous avions prévu de récompenser celui qui franchirai ce cap, il n'y a pas de raison qu'il n'en bénéficie pas.

Voici donc un document inédit, qui n'en doutons, pas va intéresser tous les mordus du patrimoine vouzinois. Nous avons la preuve formelle qu'Hippolyte. Taine, en plus d'avoir été un des plus grands érudits de son temps, était aussi le précurseur de la culture punk. Cette découverte capitale va probablement susciter des recherches universitaires et sûrement déboucher sur la publication de nombreux articles internationaux.

Taine punk a.JPG

H. Taine et sa crête de punk

19:40 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : taine, blog, lanvert, l'an vert, commentaire | |  Facebook | |  Imprimer |

Commentaires

L'An Vert, c'est comme le café le matin, c'est plus difficile d'attaquer la journée sans ;)

Bien le bonjour à toute la compagnie ! Bravo à Jean-Luc ! Et un grand merci à Michel pour ses commentaires toujours réjouissant d'esprits et de combativité !

A bientôt.

Julien.

Écrit par : Julien Potron | 22/01/2013

Répondre à ce commentaire

Une entorse du cerveau.

Hippolyte Taine dont le prénom reste un casse -tête à chaque fois qu'il faut l'écrire-était un penseur émérit. Il est mort le 5 mars 1893 etfut inhumé dans un caveau à Menthon-St-Bernard.Cette sépulture ignorée n'est plus entretenue et c'est triste. A Vouziers le buste en pierre du sculpteur ardennais Elie Badré est le troisième consacré à l'illustre historien et philosophe.Et, ce buste de pierre est habité-cela peut vous sembler incroyable-par les pensées de Taine. On sait que l'académicien élevé dans la religion catholique avait voulu que ses enfants le fussent dans le protestantisme.Le débat sur le mariage pour tous a suscité un vif émoi dans le cerveau de l'illustre. Il s'est mis à chauffer dur.Des traces de suie, émanation d'une carburation inquiètante, sont même devenues visibles. Un bon esprit est venu au secours du grand esprit en refroidissant ce cerveau prêt à bouillir de confusion.Et c'est en quelque sorte "ce soin paliatif" que Jean-Luc a immortalisé. Je m'étonne qu'il ait pu confondre un sac de glace avec une crête punk.Mais la médecine des hommes de pierre reste très embryonnaire!

Écrit par : coistia | 23/01/2013

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire