Nous avions demandé à ceux qui le souhaitaient d'expliquer leur choix ce vote pour le 6 mai prochain. Voici un petit texte qui nous est parvenu.
François HOLLANDE semble appréhender mieux que quiconque les problèmes de fond qui se présentent devant nous : les perturbations de l'économie mondiale, la conversion énergétique, la crise climatique, la disparition de la biodiversité.
François HOLLANDE, comme Michel ROCARD, comme Jérémy RIFKIN, saura poser ces problèmes très inquiétants.
Bien les analyser rapidement sera déjà le début des réponses et de l'action appropriée.
Daniel Doyen
Note de l'An Vert, repris de CDurable :
Jeremy Rifkin, l’un des penseurs américains les plus stimulants, propose une relecture fascinante de l’histoire de l’humanité dans une perspective sociale et altruiste. Avec un constat : jamais le monde n’a paru si totalement unifié (par les communications, le commerce, la culture) et aussi sauvagement déchiré (par la guerre, la crise financière, le réchauffement de la planète, la diffusion de pandémies) qu’aujourd’hui.
Références : Une nouvelle conscience pour un monde en crise. Civilisation de l’empathie, de Jeremy Rifkin, traduit de l’anglais (Etats-Unis) par Françoise et Paul Chemla - Editions Les liens qui libèrent