Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Et la lumière fut .

Depuis quelques jours, des éclairages sont installés au niveau des passages protégés du centre ville.

 

Le maire s'était engagé à sécuriser ces points, en particulier sur le trajet des enfants vers lessécurité routière,vouziers établissements scolaires.

A l'entrée de l'hiver, la réalisation concrète de cette promesse trouve toute son utilité. Il est parfois difficile d'apercevoir un piéton qui s'engage, surtout en cas de pluie et en croisant d'autres véhicules avec des lumières allumées.

Cette mesure s'ajoute à la vitesse limitée à 30 au centre ville, et devrait sécuriser un peu plus le parcours des écoliers, collégiens et lycéens.

Ce qui n'empêche pas de rester d'une grande prudence au volant, tant un choc avec un piéton laisse peu de chances à celui-ci de s'en sortir avec des blessures légères.

Il reste des conducteurs au comportement impardonnable dans le secteur, certains accidents récents en sont la triste preuve. Ce samedi, les autorités locales, Sous-préfet en tête, étaient encore mobilisés contre l'alcool au volant.

Il faudra résoudre le problème de points noirs sur certains axes, mais l'état des finances du département nous laisse penser qu'il faudra faire preuve d'une grande patience avant la prise en compte de toutes ces situations à risque.

Les commentaires sont fermés.