La douceur de cet automne y est peut-être pour quelque chose, mais plusieurs sites sont l'objet de gros travaux sur le territoire de la commune.
Il y a le démarrage de la voirie et des réseaux internes pour la zone d'activités communautaire. Elle est attendue depuis des années, et il faudra patienter encore quelques mois avant qu'elle ne devienne opérationnelle.
Notons que la réalisation du terrain pour les gens du voyage devrait suivre, puisque les deux projets sont liés géographiquement et que les réseaux de l'un dépendent des réseaux de l'autre.
A l'entrée de la ville en venant de Reims, la plate-forme qui doit recevoir le bâtiment du nouveau garage Citroen est bien avancée. Ce garage va donc déménager de son emplacement actuel rue Bournizet. Pas de nouvelles par contre de son collègue et voisin, l'ex garage Peugeot. Le deux marques font partie du même groupe, et ce n'est peut-être pas un hasard si une des deux unités disparaît au moment où l'autre investit : à terme on peut se poser la question du maintien des deux marques distinctes au sein de PSA.
Dernier gros chantier visible en ville, celui de la maison de retraite (EHPAD ) d'ORPEA, à l'entrée de Condé.
Les travaux de terrassement préparatoires sont en cours. Ce bâtiment doit compter 84 places, et il est prévu qu'il soit fini en 2013. ( les publicités qui fleurissent sur internet annoncent toujours fin 2012, mais cette date ne semble pas très réaliste.)
Voici un cliché du site pris ce dimanche.