Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Cérémonie de commémoration de la libération de Vouziers

Les premiers libérateurs de Vouziers sont arrivés dans la ville le 31 août 1944.

Ce sont les soldats de l'avant-garde américaine qui ont pénétré à Vouziers, presque 3 mois après le débarquement de Normandie. Les combats ont été beaucoup moins rudes que sur les plages normandes, les armées allemandes se retirant sous la pression trop forte, avant la dernière contre-offensive l'hiver suivant dans les Ardennes belges.

Ce 31 juillet 2011, la cérémonie a attiré peu de monde, il est vrai que la date correspond à la période charnière entre les vacances et la rentrée, où beaucoup n'ont pas encore repris le rythme et les habitudes de la vie quotidienne.

Il n'y avait pas la foule, mais des personnalités : le Sous-préfet de Vouziers,  le député Jean-Luc Warsmann, le président du conseil régional Jean-Paul Bachy, et bien entendu Claude Ancelme le maire de Vouziers et plusieurs adjoints ou conseillers municipaux de la ville.

Voici quelques clichés de cette cérémonie.

vouziers, liberation ,ceremonie

Les personnalités pendant que l'Harmonie municipale joue la sonnerie aux Morts.

 

vouziers, liberation ,ceremonie

Le dépôt de gerbe par le Maire de Vouziers

 

vouziers, liberation ,ceremonie

Le chef de l'Harmonie est félicité pour sa prestation

 

Les commentaires sont fermés.