Les habitants de Vouziers réclament souvent une ville propre, ce qui est bien entendu plus agréable que de voir des rues et des trottoirs souillés.
La municipalité fait des efforts de nettoiement, et cela s'est particulièrement vu lors du de l'étape du circuit des Ardennes. Mais les employés communaux ne peuvent et ne doivent pas tout faire. La propreté des trottoirs est de la responsabilité des riverains.
On remarque souvent du manque de civisme, en premier lieu avec l'éternel problème des déjections canines : ces chiens ont bien un maître qui en est responsable.
De même devant les conteneurs à tri sélectif, les dépôts au pied des bennes se reproduisent souvent, avec parfois l'apport de matériaux qui n'ont rien à y faire.
Dans ce domaine comme pour le bruit, il suffit de quelques personnes qui se comportent sans se soucier des autres pour nuire au grand nombre.
Il n'y a pas que les particuliers qui se font remarquer : en se promenant le long de l'Aisne, avant l'écluse de Vouziers, on peut remarquer un énorme tas de détritus sur la rive droite qui s'amoncelle là depuis des mois. Merci pour la vue, sans parler des problèmes de pollution si près de la rivière. Il doit bien y avoir un responsable !
Juste derrière, l'Aisne.
Commentaires
Et des pneus en pleine nature...
Pour voir ce dépôt sauvage.... suivez le guide!
Vous prenez à hauteur de la jonction de la rue du Blanc Mont avec la route de Ste Marie, le chemin à droite. Vous marchez assez longtemps jusqu'à un chemin qui à votre gauche vous ramènera jusqu'au bord de la route de Ste Marie. Et là, en empruntant ce chemin de verdure, dans un talus, sous un arbre, ce dépôt sauvage de pneus. Il y a bien quelqu'un qui a déposé là cette quinzaine de pneumatiques! Que cet amoureux du caoutchouc sache que son initiative constitue une agression contre l'environnement , qu'elle est inacceptable et même inexcusable!