Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Que la campagne est belle : journée du 02 mars

Compte-Rendu de terrain rédigé à chaud

Aujourd'hui Marie-Christine Geant et moi sommes allés à la rencontre des électeurs de Quatre-Champs jusqu'à midi, puis j'ai continué cette tournée dans l'après-midi sur la même commune puis à Toges.
 
Cette première journée a été riche en conversations. 
Le premier enseignement que j'en tire est l'attente d'un renouvellement des élus qui nous représentent.
Et malgré les portes qui restent fermées, puisque beaucoup de monde travaille, la journée fût bien remplie.
Ballay Longwe Toges La Croix 02.2011 021.jpgJe retiendrais en particulier le sentiment d'abandon exprimé par des travailleurs précaires qui naviguent de CDDs en périodes de chômages ou encore une conversation "assez engagée" avec un électeur du Front National. Elle s'est soldée par une reconnaissance de ce que nous avons en commun, notre appartenance à ce territoire.
Le journaliste local, Jacques Berthion, est venu à ma rencontre afin de me tirer le portrait "en situation" de campagne sous le soleil de mars.
J'ai hâte de continuer cette tournée afin de venir à votre rencontre et partager mes idées pour un renouveau du canton.
Prochaine étape Ballay, et le marché de Vouziers samedi matin !
Pour rappel à tous les électrices/eurs que je n'ai pas pu rencontrer. 
Une réunion d'information est organisée en mairie de Ballay le 09 mars à 19h.


A bientôt,
Pierre Potron

Commentaires

  • Voilà un jeune soutenu par une équipe soudée, qui ne manque pas de cran!
    Aller sur le terrain, ne pas rester dans sa tour d'ivoire, loin des réalités moroses de nos quotidiens, aborder les problèmes sans détour.
    Et surtout, accepter que le dialogue s'instaure malgré les divergences d'opinions! C'est ça la tolérance!
    Enfin, de par son dynamisme, insuffler un air d'espoir (surtout avec ce beau soleil) aux désabusés, à ceux qui n'y croient plus, à ceux qui n'ont pas l'intention de se déplacer pour aller aux urnes... .

Les commentaires sont fermés.