Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Sakozy souhaite prendre de la hauteur.

Trois mois après avoir remanié son gouvernement, le président découvre que celui-ci est incapable de faire face à une crise.

 

Dans son discours de ce soir, Nicolas Sarkozy a voulu nous refaire le coup de la crise économique : La situation a changé, je suis obligé de modifier ma politique en conséquence. Sauf que cette fois ci il ne modifie pas sa politique, mais change son équipe. Tout son discours était un plat commentaire sur les événements récents, sans aucune perspective nouvelle, sans aucune idée d'envergure. Son Union pour la Méditerranée est un fiasco, il n'a pas les moyens de la relancer, ni économiquement ni politiquement.

Tout cela pour essayer de masquer les fautes d'Alliot-Marie, qu'il n'a pas défendue, et tenter par un positionnement mondial de se refaire une image positive en France.

Les élections présidentielles approchent, et Sarkozy sent bien que sur le plan de la politique intérieure il ne pourra pas reprendre le dessus : chômage, niveau de vie, inégalités,... etc., sont des problèmes 6a00d83451575069e2014e5f6a8620970c-pipour lesquels il n'a pas de solution crédible à proposer.

 

Il lui reste donc à mettre ses habits de sauveur du Monde. Lui qui a stoppé seul l'Armée russe en Géorgie, lui qui a résolu la crise économique et convaincu les Grands de ce Monde que ses solutions étaient les meilleures, il va maintenant prendre en charge toutes les difficultés liées aux révolutions dans les pays arabes. Si vous n'êtes pas derrière lui dans l'accomplissement de cette grande tâche, c'est que vous n'êtes vraiment pas gentil.

Ou bien que vous avez suffisamment vu agir le personnage pour comprendre qu'il cherche à endosser des habits bien trop grands pour lui.

Et là, il apparaît bien qu'au lieu d'atteindre le grandiose et l'historique, notre président frise le ridicule et le méprisable.

Commentaires

  • Une manipulation politicienne.

    Sarkozy, il y a quelques jours, a occupé l'antenne de TF1 pendant 2h30. Il a donc eu le temps d'expliquer, de s'expliquer "face aux Français". Mais il aurait oublié l'essentiel, les révolutions dans le Maghreb, rien que ça. Il aurait encore oublié les comportements inqualifiables de membres de son gouvernement qu'il voulait exemplaire, irréprochable!En quelques jours Sarkozy a retrouvé la mémoire et rebelote il réoccupe les chaines de télé pour distiller ses vérités sur le Monde, les yeux dans les yeux avec les Français.Mais une fois encore , il a oublié l'essentiel. Les Français ne sont pas des cons!Ces discours de circonstance ne trompent plus personne. Bien au contraire, ces discours sont de plus en plus reçus comme des tentatives de manipulations politiciennes. Et ça ne marche plus! Prochain rendez-vous télévisé? Après l'échec du G20? Après la sortie de l'album de Carla? Vivement le temps des cerises!

  • comment se fait il que la révolution ne passe pas
    la Méditerranée ?

  • République irréprochable : Je crois que même dans nos plus grands désespoirs, nous n'avions pas imaginé que les équipes mises en places soient si défaillantes. Et le remaniement ne change rien :
    Juppé : Condamné (peut-être le moins pourri de tous mais le plus fidèle à Chirac)
    Longuet : Condamné pour violence, soupçonné de trafic d'influence, soupçonné pour le financement du PR
    Hortefeux : Condamné,ne reste pas au gouvernement, mais garde une bonne paie quand même en temps que conseiller spécial.
    Ollier : Ami de Kadhafi, et lui aussi était dans les avions Tunisiens de Ben Ali.
    Guéant : L'ami fidèle et l'homme à tout faire : conseiller proche de Sarkozy, c'est lui qui lui a soufflé toutes ses bonnes idées ???
    Il ne faut surtout pas plonger la main dans ce panier : il y a beaucoup trop de crabes !

    Comment se fait-il que la révolution ne passe pas la Méditerranée ?

Les commentaires sont fermés.