Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Sur une pente glissante

La 2C2A tente de sortir depuis plusieurs années de la position délicate dans laquelle elle se trouvait.

 

Finances en berne, projets bloqués, direction contestée, on constatait il y a quelque temps que la 1262975510.jpgcommunauté de communes de l'Argonne ardennaise faisait du sur-place : cela patinait dans les rouages, et plus rien n'avançait.

 

 

Tout n'est pas réglé, mais un souffle d'optimisme semble faire redémarrer les mécanismes. Les finances sont beaucoup moins préoccupantes, Nocturnia perd son image négative (les 2 choses sont liées), la validation du pôle d'excellence rurale peut déboucher sur des réalisations intéressantes. L'équipe dirigeante est donc confortée, l'opposition devenant très diluée.

 

Francis Signoret  et son entourage n'ont manifestement pas voulu prendre le risque de remettre leur collectivité sur une pente glissante. Ils ont prudemment annulé le conseil de communauté qui devait se tenir ce soir. Il est vrai qu'avec les conditions climatiques, on aurait pu retrouver en fâcheuse posture si ce n'est la  totalité de la 2C2A, tout du moins un certain nombre de ses délégués lancés sur les routes verglacées.

Le conseil est donc reporté à la semaine prochaine, il faudra bien voter les tarifs avant la fin de l'année.

Les commentaires sont fermés.