Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Juste pour le plaisir

"Le Figaro", qui n'est pas vraiment classé à gauche, publie régulièrement la cote de confiance des dirigeants politiques.

 

On peut garder une certaine réserve sur la valeur de ces études, la statistique a ses limites et les manipulations sont toujours possibles.

Malgré tout, pour une même question posée par le même institut de sondage, l'évolution des chiffres a une signification réelle.

Ainsi la cote de confiance en Sarkozy baisse depuis des mois. On peut même constater que cette diminution est pratiquement continue depuis septembre 2007, soit 4 mois après son élection.

Le Figaro publie le dessin ci-dessous, où , pour décembre 2010, le score de Sarkozy atteint  24 % de positif. C'est son niveau le plus bas depuis son élection. Le journal prolonge le trait de sa cote par une flèche vers le bas, est-ce un pronostic pour le mois prochain ?

 

54f91860-fe45-11df-b058-902c1fbea2c9.jpg

 

Commentaires

  • un message et un seul!

    La cote de confiance envers Sarkozy est révélatrice de l'état de l'opinion. Mais visiblement l'équipe Sarkozy met en place une communication à plus long terme. Tout est fait pour consolider un seul message qui deviendra à terme payant:Sarkozy a un projet,il réforme, il est courageux. Tandis qu'en contre-point se développe l'autre message concernant l'opposition: les socialistes n'ont pas de projet, ils sont divisés et n'ont pas de courage face aux réalités de la mondialisation. La cote de confiance? C'est le prix à payer quand on est courageux! rétorquent les militants UMP les plus offensifs!

  • Je suis entièrement d'accord avec le commentaire de Michel plus haut , c'est le message qui s'installe!!!!


    Il est vrai qu'il faudrait connaitre des idées fortes et des projets que l'opposition actuelle va proposer et appliquer mais là pour l'instant .......à vouloir attendre le risque c'est que la majorité va matraquer son message et l'opposition n'aura plus le temps pour faire passer et comprendre son projet.

    Sarkozy va sortir quelques cadeaux bien ciblés comme d'habitude au bon moment , il va draguer sur le terrain du FN

Les commentaires sont fermés.