Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ardennes : 8ème fois à Charleville, du monde malgré tout!

Les Ardennais montrent qu'ils ne se laisseront pas faire.
 
Sous une pluie battante, plus de 2000 Ardennais se sont mobilisés contre la réforme des retraites pourtant votée par les parlementaires et que Sarkozy s'apprête à promulguer. La mobilisation  certes moins forte que lors des rendez-vous précédents démontre malgré tout le réel  besoin  de la population d'exprimer son rejet de  cette réforme injuste .De nombreux manifestants  disaient aussi leur détermination à prolonger la résistance sous d'autres formes .Quoi qu'il arrive, la série des manifestations depuis le printemps restera unique dans l'histoire des luttes ouvrières ardennaises et plus largement nationales.

 

Manif Charleville 06.11.2010 1.JPG

Photo M C pour L'An Vert (D.R.)

 

En tête du cortège se trouvait une forte délégation des "Delphi" qui viennent d'apprendre la fermeture de leur entreprise à l'horizon 2012.

Ils subissent la crise persistante du secteur automobile, avec les délocalisations pour la recherche du plus grand profit. La création de la zone franche de Jean-Luc Warsmann pour les Ardennes marque à nouveau son peu d'efficacité à retenir ou à créer des emplois.

Pour voir la réacrion des ouvriers, aller sur le site de la CGT de Delphi.

 

Manif Charleville 06.11.2010 3JPG.JPG

Photo M C pour L'An Vert

 


Les commentaires sont fermés.