La mobilisation pour les retraites devrait être massive.
Le 7 septembre verra le déroulement de nombreux rassemblements dans toute la France.
Cette journée a été choisie, car elle marque le début de la discussion du texte sur la réforme des retraites au parlement.
Comme d'habitude le gouvernement fait preuve d'intransigeance , et les syndicats unis ont décidé de mettre la pression. Même FO s'est jointe à l'appel, bien que sa position soit un peu à part (la fédération exige le retrait du projet, elle ne veut pas négocier des modalités).
Le gouvernement laisse entendre qu'il pourrait faire quelques concessions sur la pénibilité, mais on perçoit qu'il craint une mobilisation massive.
Il est vrai qu'avec Eric Woerth en ministre responsable du dossier, il se trouve en position difficile. Raison de plus pour réussir une forte mobilisation, et faire comprendre à Sarkozy, Fillon et tout l'UMP que leur réforme n'est pas acceptable.
Comme cela a déjà été proposé à d'autres occasions, un bus partira de Vouziers pour rejoindre la manifestation départementale à Charleville.
En raison de la fête communale, le départ se fera de la place de Condé, à 8h45.
Une participation sera demandée à ceux qui utiliseront ce transport.
Commentaires
RETRAIT DU PROJET DE LOI!
a pré la réussite du 4, le 7 septembre cette journée doit être une réussite,dans la foulée il s'agit de construire un mouvement social puissant pour gagner, pour faire reculer ce gouvernement, pour imposer le retrait du projet de loi.
ce gouvernement n'a aucune limite sauf celle que notre mobilisation sera capable de lui imposer,toutes ces gesticulations sécuritaire,racistes réactionnaires sont celles d'un pouvoir affaibli certes mais déterminer à nous faire payer la crise du capitalisme.
UN PEUPLE UNI NE SERA JAMAIS VAINCU RÉSISTANCE