Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un apport de l'Etat pour la zone d'activité de Vouziers

Le député Jean-Luc Warsmann annonce un versement important pour la 2C2A


La communauté de communes de l'Argonne ardennaise a commencé à aménager une zone d'activité derrière le centre Leclerc. Les travaux préalables de recherche de traces archéologiques ont déjà eu lieu.

La ville de Vouziers a fait procéder à d'importants travaux de réseaux pour relier cette zone au reste de la ville.

Le financement par le département d'une grande partie de l'aménagement de cette zone était prévu. Mais devant les difficultés que rencontrent les Ardennes, on pouvait avoir quelques doutes sur cette participation.

Une information sera certainement beaucoup commentée lors du prochain conseil de communauté qui aura lieu cette semaine : Jean-Luc Warsmann annonce une aide de 1,3 millions de l'Etat sur les 5 millions de travaux.

674113-0016.jpg?t=699Nous vous tiendrons au courant des réactions des responsables de la 2C2A.

On peut supposer qu'ils vont afficher une mine réjouie (photo d'archives "L'An Vert")

Voici le communiqué du député :

 

Ce jeudi 24 juin, Jean-Luc WARSMANN, Député des Ardennes et Président de la Commission des Lois de l’Assemblée Nationale, est intervenu dans l’hémicycle afin de défendre le projet d’extension de la zone d’activités de Vouziers.

warsmann.jpgCe projet porté par la Communauté de Communes de l’Argonne Ardennaise vise à étendre la zone actuelle sur 24 hectares, et représente un investissement de plus de 5 millions d’euros.

Jean-Luc WARSMANN a fait valoir l’importance de ce projet pour l’ensemble des habitants de l’arrondissement de Vouziers.

Il a également souligné l’importance pour le chef-lieu d’arrondissement de posséder une zone d’activités permettant le développement de nouvelles entreprises et de nouveaux emplois.

Répondant à l’interpellation du député ardennais, le ministre représentant le Gouvernement a donné acte de l’intérêt du projet, et a répondu aux demandes de Jean-Luc WARSMANN en annonçant que l’Etat accorderait une aide de 1,3 millions d’euros à la Communauté de Communes de l’ArgonneArdennaise au titre du Fonds National d’Aménagement et de Développement du Territoire.

Jean-Luc WARSMANN a remercié l’Etat de cette aide qui représente un soutien fort pour l’arrondissement de Vouziers.

Les commentaires sont fermés.