Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

A boire et à manger

Comme tous les ans, dans le nombre de stands sur la foire, chacun peut trouver son bonheur.

 

Il y a bien sûr les produits alimentaires, à consommer sur place ou à emporter. On y trouve du salé et du sucré, fromages, jambons, saucissons, confiseries, beignets,...

 

 

147516-0218.jpg?t=7249

 

 

 

876421-0215.jpg?t=1770


 

 

 

759768-0213.jpg?t=7431

 

 

 

 

159885-0220.jpg?t=9539

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

On retrouve ainsi des habitués qui apprécient de venir à Vouziers et dont la production est appréciée des Vouzinois.

Certains sont de vrais artisans et confectionnent sur place leurs spécialités.

 

177211-0221.jpg?t=6514
Le marchand de pâtés en croûte.


295905-0217.jpg?t=7233
Pour le Jura, il n'est jamais trop tard.

Une nouveauté cette année, on a également droit à des nourritures spirituelles. Il est vrai que cette foire est celle de l'Ascension, mais on ne s'attendait pas malgré tout à trouver un stand des témoins de Jehovah. Cette association est, de plus, classée parmi les sectes, ce qui rend encore moins compréhensible sa venue sur un espace subventionné par les collectivités locales et par l'Etat qui se présentent comme laïques.

840203-0222.jpg?t=2256
Un stand qui témoigne d'une évolution de la philosophie de la foire ?

 

Commentaires

  • Une nouvelle activité commerciale?

    La foire , grace aux dirigeants de l'UCIA, se diversifie!J'ai découvert avec un étonnement certain, une nouvelle activité commerciale:le stand des témoins de Jéhovah!Le commerce des consciences, l'industrie de la peur de la fin du monde et les façons d'y échapper, l'artisanat pour concevoir une foi durable et renouvelable, voilà bien des activités qui relèvent d'un business lucratif!Les responsables de l'Ucia ont spontanément pensé que la secte des témoins de Jéhovah avait toute sa place sur la foire!L'année prochaine, ils accueilleront peut-être les amis du front national, le stand d'un parti politique ou/et d'une organisation religieuse. Il faut diversifier l'économie pour éviter la crise!Amis de l'UCIA, encouragez la présence sur la foire des associations qui font vivre la ville mais de grâce épargnez-nous des sectes!

  • Rassure toi l'année prochaine s'est le pape ,j'ai pour mission d'aller le chercher en avion et à sa descente il embrassera le
    sol Vouzinois,puis il va s'installer sur l'autel ,enfin sur le balcon de l'hôtel de ville ,loué par l' UCIA et va dire la bonne parole ,il va y avoir du monde ils ont prévu des parking à Mazagran et des navettes "gratuite "avec les BUS scolaire !!! Et devine le gros lot de la foire 2011 ? Encore une voiture mais pas une Ford ka rouge????

    Mais la PAPAMOBILE toutes blanche vêtu ,vitres blindées
    et de marque Allemande comme le saint père une Mercèdes !!
    Hé oui cela change de l'expo de 2006 Vouziers vu du ciel,qui a connu un véritable succès les VOUZINOIS étaient content de voir leurs maison et quartiers d'en haut!!
    Et le stand de l'Aéromodélisme du F.J.E.P. en 1985,avec notre
    ami Jacques qui nous survole depuis 10 ans déjà !!!

    Pour Jean -Marie et la Marine c'est l'année suivante ,et il vient avec le maréchal Philippe Pétain on va encore aller le chercher à l'ile d'yeu ,sa boite en bois doit être moins solide que dans les années 1970!!!et à force de le ramener sur le continent ,enfin il a de la chance il voyage en bonne collaboration !!!!

  • En lisant cet article je suis surprise et me pose quelques questions :

    L'UCIA organise la foire mais elle ne détient pas à elle seule la possibilité de louer des emplacements , il me semble bien que la ville donne son avis , ce qui ne serait que normal à mon avis

    Si je suis dans l'erreur me le dire mais il me semble qu'une ville peut dire oui ou non à une telle situation sinon la porte est ouverte à toutes dérives , plus d'un vouzinois a du être surpris voir fâché ...moi non car je n'ai pas vu la foire

  • L'UCIA seule!
    Malheureusement le partenariat avec la ville est souvent à sens unique.La ville aide de façon importante à l'organisation de la manifestation mais elle n'est pas vraiment consultée sur le contenu de la Foire. Les élus-c'est ce que je sais- n'étaient pas informés de la présence des Témoins de Jéhovah sur la Foire.J'ai alerté le Maire et lui ai demandé d'exprimer sa désapprobation auprès des responsables de l'UCIA. Donnera-t-il suite?

  • Merci pour l'info Michel


    Mais vu l'aide importante apportée par la ville , le minimun pour moi c'est qu'elle ai le plan des exposants sur le sol de la ville d'une part et d'autre part une foire commerciale c'est bien le titre pour Vouziers et une foire pour des commerçants et des artisans.


    Les responsables de l'UCIA pouvaient dire NON et devaient informer la ville sur cette question , pour moi c'est grave , il y a des principes et des valeurs a respecter et c'est pas négociable ce genre de chose sinon la porte est ouverte à tout.


    Je suis toujours surprise que des responsables soient aussi peu regardant , un brin de réflexion suffit mais encore faut-il réfléchir!!!!!

  • Moi je réfléchit à une adhésion ,ils m'ont promis de ma sauver ma jambe ,ils m'ont promis que je ferait le Sedan -Mézières -Charleville ,Ils m'ont promis aussi de me trouver un logement prochainement!(et oui un malheur n'arrive pas seul!!!) c'est là vie moderne !!!!De me remettre dans le droit chemin !!!!!Ils m'ont demander aussi mon compte en banque et patrimoine ,ils vont le gérer !!!!!Ils vont me 'soutenir !!!
    Mais bon je préfère rester seul !

Les commentaires sont fermés.