Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Poisson d'avril

La tradition des blagues du premier avril continue à faire de joyeux adeptes.

 

Notre (toujours plaisant) confrère "L'Union" ne faillit pas à cette coutume journalistique.

impots.jpgAinsi il n'hésite pas à titrer sur les affiches disséminées en ville : "Vouziers, les impôts locaux n'augmentent pas".

Bien entendu, lecteur averti, vous n'êtes pas tombé dans le piège !

On sait déjà que les taux de la communauté de communes progressent de 2 %.

Le conseil général vient de voter son budget avec 4,8 % de plus pour les taux départementaux.

Les bases, fixées par l'état vont également subir une progression.

Tout cela fait que les impôts locaux vont bien subir une augmentation l'an prochain, vous verrez  votre avis d'imposition.

Reste que la ville de Vouziers a décidé de maintenir ses propres taux : cette part, et seuleument cette part ne bougera pas.

Allez, L'Union nous aura bien fait rire, et sur un sujet pareil ce n'était pas évident.

 

Notre (toujours plein de rebond) confrère annonce également que la finale de Roland Garros 76394_ILLUSTRATION_TENNIS_RG.jpgse déroulera cette année à Vouziers, en hommage au lieu où l'aviateur est enterré.

Cette information par contre est parfaitement exacte, le journal ne pouvant se payer le luxe de faire deux poissons d'avril le même jour.

Nous vous conseillons donc de réserver vos billets au plus vite au bureau du journal rue Chanzy.

Commentaires

  • J'ai encore'' le double '' de "l'autocollant"" de l'époque
    (1988),celui qui a fait "du bruit" les anciens se souviendrons ,je ne vais pas le publier car je vais être censuré !!!bien qu'il y ai prescription.
    (de l'aviation au p.....g p ......g , Roland C.....!! sponsorisé
    par le crédit Agricole "le non sens en action") c'était aussi l'époque de la banderole sur un pas de porte 'à vendre' ouverture d'un "sexshop "à Vouziers avec le n° de tél: du curé l'époque,certains ou certaines de l'an vert se souviendrons n'est ce pas!!!

  • Le sexshop du 1er avril!

    Le fleuriste Richelet qui occupait le magasin aujourd'hui "optique Verger" avait mis son fond de commerce en vente. Le magasin était donc vide en attente d'un nouveau commerçant. Des jeunes que je connais bien mais dont je tairai les noms ,ont fait preuve d'humour et d'à propos en plaçant, le 31 mars en soirée,au dessus de la vitrine, un calicot :
    " Bientôt ,ici,ouverture d'un sex shop" et en donnant le numéro de téléphone du presbytère. Ce poisson d'avril a bien fonctionné.En reparler me replonge dans des temps anciens bien agréables,j'étais en effet plus jeune moi aussi.

  • Et lorsque l'on a "piqué" la 4 L de l'adjoint à la culture Laurent et démonté le siège arrière et déposé devant chez lui avec comme demande de rançon "une bonne bouteille" sur le siège une étiquette"souvenez vous le baron Empain"pour prouver que l'on avait bien la voiture ,avec RDV sous les pommier du collège ,mais là un couple d'amoureux nous a vue et a appelé les flics Laurent ensuite à "balancé"le regretté Daniel Warnet qui c'est retrouvé auditionné par l'adjudant Mercier ,il lui a fait la moral !!Daniel avait eu bien du mal à garder son sérieux il a éclaté de rire en sortant !!!,Salut Laurent si tu lis au pied de ton viaduc "Laurent la balance"
    Poisson d'Avril année 1984.

Les commentaires sont fermés.