Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Régionales : Bachy donné gagnant

D'après un sondage, la région resterait à gauche.

 

Les tendances ne sont pas très bonnes pour l'UMP actuellement Au niveau national, la popularité de Sarkozy est au plus bas.

Pour les régionales, la majorité présidentielle ne doit pas s'attendre à des résultats très supérieurs à ceux de la précédente élection. La gauche avait emporté la quasi totalité des régions, ce qui était assez exceptionnel.

La droite espérait pouvoir reprendre quelques régions, et faire apparaître une défaite plus honorable. Cette reconquête partielle semble compromise.

Parmi les régions «gagnables », l'UMP comptait la Champagne-Ardenne, terre traditionnellement à droite. Un sondage laisse voir une possible reconduction de Jean-Paul Bachy à la tête de l'exécutif régional. Bien entendu rien n'est fait, mais on doit commencer à s'inquiéter du côté de Jean-Luc Warsmann.

Il ne reste que peu de temps pour espérer retourner une tendance, et on voit mal Jean-Luc Warsmann sortir un argument massue et crédible dans les semaines qui viennent. Notre député est cependant un habitué des annonces de dernière minute, mais son procédé commence à être éventé.

 

Lien vers l'article du"Figaro", qui publie le sondage.

 

 

7feab0c4-1f3e-11df-84b6-bde0c95c1715.jpg

 

 

Commentaires

  • Ce sondage montre bien qu'il ne faut surtout pas croire que la région va forcément rester à gauche. Il est indispensable de mobiliser, et surtout d'essayer de ne pas perdre les 2 % de voix de gauche entre le premier et le deuxième tour.
    Warsmann fait le plein des voix de droite au deuxième tour, il ne faut pas lui laisser la moindre voix de gauche.
    Et même si cela doit faire mal à certains d'extrême gauche, il est évident qu'élire Bachy n'est pas la même chose qu'élire Warsmann., et leurs bulletins seront importants lors du deuxième tour.
    Votez à gauche, ou alors votez à gauche, mais votez !

Les commentaires sont fermés.