Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les régionales sur le web

La date du scrutin régional approche (le 14 mars), on est allé voir les sites des candidats.

 

L'impression d'ensemble est décevante : il est difficile de se faire une idée des programmes et des campagnes sur les sites des différentes attaques-web-2008-388104.jpglistes.

 

Les adresses sont en lien avec le site : Allez voir, car vous êtes les mieux placés pour juger de la qualité de la présentation.

 

Commençons, par ordre alphabétique (?)avec http://www.warsmann2010.com/

C'est le seul qui prend pour nom la tête de liste. Comme nous l'avons expliqué, parler d'UMP ou de Sarkozy aurait fait tache sur ce site.

Le programme est absent, puisqu'il sera établi en fonction d'un questionnaire adressé à chaque électeur.

Un site très professionnel et très personnalisé.

 

La liste Bachy présente un site plutôt difficile à commenter :http://laregionenmarche.fr/ annonce que le site va ouvrir prochainement !

La région en marche, mais à pas comptés.

 

A la gauche de la gauche (comme on dit dans"Le Monde") se situe: http://www.tousensembleagauche.com/

Le site n'est pas mal construit et assez clair, mais avec des manques : par exemple les événements et rencontres dans les Ardennes sont vides.

 

sitegratuit-web.jpgPour Europe-Ecologie, il faut chercher un peu pour tomber sur http://champagne-ardenne.regions-europe-ecologie.fr/

On est un peu perdu entre les adresses des Verts, d'Europe-Ecologie pour les Européennes et le site d'Eric Loiselet, la tête de liste.

Le site est plutôt clair, mais assez pauvre en informations (les listes départementales sont absentes).

 

Citons pour la liste du Modem http://champagneardennedemocrate.fr/ . Le site fait penser plus à un site national, adapté pour les régions, la Champagne-Ardenne dans ce cas. Beaucoup de mal par exemple à trouver la liste des candidats des Ardennes.

 

Voilà un tour rapide pour vous inciter à découvrir par vous-même ce qui vous intéresse.

Cette note ne se veut pas politique, nous entrerons dans le débat au moment opportun. Nous ne pensons avoir oublié aucune liste qui compte sur Champagne-Ardenne, si vous avez un commentaire, voir ci-dessous pour le mettre en ligne.

 

 

 


Commentaires

  • Même en cherchant sur l'ensemble des sites , très peu d'info , pas de projet précis pour notre région

    Des sites pas très simple à consulter , il faut beaucoup chercher pour trouver peu de chose


    J'ai surement mal cherché mais à un mois du vote même pas de liste de candidats et de candidates au complet

    Au jour d'aujourd'hui aucune information sur cette élection , même pas un tract dans la boite aux lettres , c'est une drôle de façon de faire campagne , il va falloir attendre le dépot des listes , ce We pour connaitre un peu mieux ceux qui se présentent par le biais de FR3

    Mais pour quoi faire à la tête de la région ? quel projet avec quelles grandes lignes directrices?

  • Trés bonne remarque dans ce billet : les candidats champardennais semblent prendre les citoyens pour des billes !! pas de projet,pas de programme , voir pas de site en marche .....quel décalage entre les préoccupations carrièristes des "chefs" et la réalité de terrain vécue par la majorité des citoyens !!! faudra pas se plaindre du taux d'abstention !!!!!on sait que cela sert essentiellement la droite , mais que fait donc la Gauche sortante sauf du nombrilisme ????

  • bonjour,

    le site d'Europe Ecologie champagne-ardenne sera bientôt à jour, notamment lorsque les listes auront définitivement été déposées en préfecture.

    De même, le programme est en cours de bouclage et sera aussi disponible en ligne prochainement.

    L'agenda est aussi en cours de mise à jour et prépare de bien belles choses.

    Un tout petit peu de patience et vous trouverez en ligne les bonnes raisons de choisir nos listes.

    Pour le nom de domaine du site internet, c'est une déclinaison régionale du site regions-europe-ecologie.fr.

    A bientôt
    Erwan LC, correspondant web EE Champagne Ardenne.

  • La gauche sortante locale est au travail ! Elle s'active avec ses militants et va sur le terrain ! Elle a organisé et prépare de nouvelles et nombreuses réunions publiques, afin que tous les Champardennais puissent, près de chez eux, rencontrer ses candidats. Son programme et ses projets sont là puisqu'il s'agit évidemment de renforcer et de poursuivre les actions qu'elle a menées jusqu'ici. Elle ne s'est pas arrêter de travailler il y a un mois pour mettre toute sa politique au placard et en bâtir une nouvelle à proposer aux élections. Elle a un bilan à présenter et à défendre auprès des Champardennais, puis ensuite elle donnera ses nouvelles orientations pour le prochain mandat. Si ce sont des promesses à profusion que vous cherchez, allez voir Jean-Luc Warsmann. Il vous en fera tant que vous en voudrez et vous n'aurez plus ainsi le sentiment d'être pris pours une "bille".
    Derrière ce que vous appelez "la gauche sortante", il y a des militants qui plutôt que de dénigrer leurs propres candidats et de commenter les imperfections de la campagne, distribuent les tracts, préparent les salles et assistent aux réunions. Pour les tracts, une première distribution a déjà eu lieu et au minimum deux autres sont à prévoir. Ces femmes et ces hommes sont courageux et donnent beaucoup de leur temps pour sillonner nos rues et nos villages de cantons ruraux très étendus, afin d'apporter l'information dans les boîtes aux lettres des électeurs. Eux seront évidemment en droit d'être déçus si l'abstention est élevée. Pour ce qui vous concerne, je commence à me demander si vous ne vous en réjouiriez pas plutôt.

  • Frédéric,
    Il faut aussi savoir être calme de temps en temps. Mais je sais que ce n'est pas ta nature, et que tu veux toujours faire vivre tes convictions. Continues, c'est vivifiant pour tous ..
    Pour le site de JP Bachy, il est maintenant activé, et contient réellement les listes., il manque juste un programme, mais cela va certainement venir.
    Mr Warsmann, lui, fait faire son programme par internet.
    Le principe :
    Etes vous satisfait de votre région ? : si oui, vous êtes inconscients, si non, votez pour celui qui peux vous sauver.
    C'est un peu comme Besson : Case à cocher "Africain" oui / non, si oui alors expulsion. si non alors reposer la question.
    Et pas un mot de l'UMP sur son site, ni de ses soutiens.

  • Ne t'inquiètes pas Vincent, je suis très calme ! Très sincèrement, autant je suis très attentif aux critiques constructives et aux propositions des autres, quel que soit leurs camps, autant les critiques gratuites et stériles me navrent. Mais ce n'est cependant pas essentiellement pour moi que je réponds. Je le fais en pensant à ces militants, qui pourraient aisément être mes grands-parents, qui font tellement d'efforts sur le terrain au quotidien pour faire avancer et gagner la Gauche. J'ai le sentiment que c'est eux que l'on méprise et à qui l'on fait du tort. J'avoue que la lecture de certaines critiques, me met un peu en colère, et tout particulièrement les éructations rédigées par des individus dont je connais le contraste entre leur discours, leur mode de vie et leur action au quotidien. Mais je pense qu'il faut savoir être intelligent pour deux. Je vais donc m'astreindre à ne plus répondre à ce type d'attaque, afin de ne pas faire le jeu de la Droite, au moins durant les périodes de campagne.
    Si tu es le Vincent auquel je pense, amitié et j'espère à bientôt.
    Si tu es un autre Vincent, bien cordialement.

Les commentaires sont fermés.