Dans le cadre des rencontres avec la population de Vouziers, les élus étaient ce soir à Chestres.
En introduction, le maire a fait un court exposé des réalisations et des projets, avant d'ouvrir le débat avec la salle.
Il s'agit bien d'un échange entre les élus de Vouziers et les habitants de cette même ville, puisqu'il a été reprécisé que Chestres n'était plus une commune : cela a de l'importance en particulier pour la distribution du courrier, puisque les habitants n'ont pas reçu de correspondance dont l'adresse comportait le nom de Chestres. Cela a duré tant que le responsable de "La Poste" de Vouziers appliquait les consignes avec le maximum de rigueur (voir la note de l'an vert). Il semble que les choses se soient assouplies depuis quelques semaines.
En dehors de ce problème, il a surtout été question de chemins et de routes.
Certains chemins sont défoncés régulièrement, ne permettant plus un usage normal par les piétons ou les cyclistes. C'est le cas du chemin de la Pêcherie qui sera désormais réservé aux riverains. C'est un chemin parallèle à la route qui va vers Le Chesne, et qui démarre au niveau de la Maison de l'éleveur.
Il a été rappelé des problèmes d'excès de vitesse (rue du Champ Maquet) et le danger de certains carrefours (dont celui de La Providence).
La discussion a eu lieu en présence d'une quinzaine de personnes, de la part desquelles on a entendu très peu de critiques.
En fin de réunion, Françoise Cappelle qui est l'adjointe en charge de la culture a fait remarquer que la vie municipale ne se cantonnait pas aux travaux. Ce fût l'occasion d'évoquer le cinéma, la bibliothèque et la saison de spectacles vivants pour lesquels la ville investit beaucoup, alors que les bénéficiaires se retrouvent également dans les communes environnantes.