Ce soir se déroulait aux "Tourelles" une projection commentée sur l'Aisne.
Cette soirée était programmée initialement pour annoncer un ouvrage de "Terres ardennaises" sur les rivières du département. Des raisons matérielles ont repoussé la sortie de ce livre au printemps 2010.
La conférence était malgré tout en pleine actualité, avec l'opposition qui se construit contre un barrage sur l'Aisne à Savigny.
Michel Coistia, qui a pris en charge la rédaction du chapitre dans l'ouvrage cité, a donc présenté et commenté un montage de diapositives.
Son exposé a été très complet et précis, en restant accessible et vivant. Les très nombreuses personnes présentes ont grandement apprécié la présentation.
Un conférencier qui se concentre
Beaucoup de monde dans la salle
A la fin de l'exposé, la représentante de l'association de Savigny a brièvement pris la parole pour rappeler le sens de son combat.
Elle a appelé à adhérer à l'association qui vient de se créer
Madame Corneille, porte-parole de l'association DSVA
(défense sud vallée Aisne)
A la suite de la causerie, les auditeurs ont pu se rendre à la salle d'exposition des Tourelles. Des clichés de Michel Coistia, et d'autres photographes, sont présentés et resteront accessibles plusieurs jours. Le verre de l'amitié a été servi aux personnes présentes.
Le président de "Terres ardennaises", Jacques Lambert, a rappelé la sortie prochaine de l'ouvrage collectif sur les cours d'eaux ardennais.
Il a annoncé le projet de déclassement d'un certain nombre de voies navigables, qui toucherait notre secteur. Une nouvelle plus que regrettable pour le développement du tourisme, et en contradiction avec des objectifs de développement durable.
Jacques Lambert, président de Terres ardennaises dans la salle d'exposition.
L'association
L'association
L'association
Commentaires
Monsieur Coistia
L'été, je passe régulièrement quelques jours au bord de la rivière, à pêcher, à écouter l'eau, la nuit...
Alors simplement merci à vous et à votre équipe pour la qualité de la présentation.
Oui , merci à toi Michel pour cette belle soirée , la présentation était superbement bien faite
Je vois la rivière chaque jour et il m'arrive souvent de faire un tour au bord de l'Aisne seulement pour le plaisir d' apprécier le calme et la beauté des lieux