Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Régionales : l'UMP, ça promet !

u4649_16.jpg
Dessin du Canard Enchaîné

Lien permanent Catégories : humour Imprimer 1 commentaire Pin it!

Commentaires

  • Comment un parti démocratique se transforme en parti populiste ?
    C'est un cheminement de longues années, d'errance à la recherche du pouvoir absolu. Enfin, Nicolas Sarkozy Ier est sacré.

    Après, tout s'enchaîne : il faut que Mes amis occupent tous les postes à responsabilités illimitées. Donc Je nomme, Je suggère fortement, J'insiste, Je lance une réforme des collectivités qui ne sont pas à ma botte, Je promets l'intenable, et Je parade comme un coq.

    Il est très facile de ne pas augmenter les impôts : il suffit de ne pas augmenter les dépenses. Au vu de ce qu'il se passe au niveau national, avec l'explosion du budget des ministères, on sait que le budget minimum de fonctionnement des collectivités gagnées par ces mêmes ministres ou leur second couteau ne va pas baisser. Donc, il va falloir rogner autre part, et comme je suis le vrai populiste, je vais :
    - Baisser les subventions aux associations (tous des gauchistes)
    - Baisser les attributions d'aides sociales (tous des fainéants, et étrangers pour certains !)
    - Diminuer le personnel, et payer moins ceux qui travaillent plus (ils ont déjà du travail, sinon direction "Pôle je n'ai plus de travail")
    - Repousser les investissements dits improductifs (Franchement, une piscine municipale, ça sert à quoi, j'en ai une à la maison)
    - Faire taire tous ceux qui n'ont plus d'argent : par exemple, les associations à qui l'on coupe les vivre (Ben oui, ils en font quoi de l'argent qu'ils n'ont plus ? )
    - Ne pas favoriser le rayonnement de ma région (le principal est que moi, je rayonne)
    - Demander plus d'argent à Nicolas Ier pour ma région (c'est toujours les mêmes qui paient, mais ce n'est pas pareil !)

    Et enfin, je pourrais dire que J'ai tenu mes promesses, tant pis pour ceux qui restent sur le coté.

    Xavier a fait comme Nicolas lui a dit, il a promis une "non-hausse" des impôts. Je souhaiterais qu'aucun candidat de gauche ne fasse la même promesse. Il faut mieux parler de juste utilisation de l'impôt que de sa suppression.

    Bon courage à Jean Paul Bachy pour garder la région !

Les commentaires sont fermés.