Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Warsmann se fait des amis

Jean-Luc Warsmann, le député des Ardennes s'est probablement fait des amis hier, mais pas parmi les députés du PS .

Ce mardi avait lieu un débat sur une réforme du droit d'amendement pour l'assemblée nationale . Les projets de loi étant le plus souvent d'origine gouvernementale, les députés ont à leur disposition le dépôt d'amendements aux textes proposés . La nouvelle loi voulait restreindre v_6_ill_929081_par1378427.jpgla possibilité de déposer des amendements : la majorité UMP considère que l'opposition abuse de ce droit, et qu'elle bloque l'adoption des lois . Le PS répond que l'utilisation de ces amendements fait partie des droits fondamentaux des élus et s'oppose donc à un changement .

Le débat a été vif, chacun restant sur ses positions . Le président du groupe PS, J-Marc Ayrault, soumet une proposition de compromis. C'est à ce moment, d'après"Le Monde" que "à la surprise générale, le rapporteur (UMP) et président de la commission des lois, Jean-Luc Warsmann, demande la clôture de la discussion sur l'article."

Grosse colère des députés socialiste, qui quittent la séance et décident de boycotter les questions au gouvernement dans la séance du lendemain .

h_4_ill_1144568_ps.jpgToujours d'après"Le Monde", "M. Ayrault ( photo ci-contre)interpelle vivement le secrétaire d'Etat chargé des relations avec le Parlement, Roger Karoutchi : "Vous vous êtes foutus de notre gueule. Ce qu'a fait Warsmann est odieux.""

C'est un des incidents les plus sérieux que connaît le parlement depuis longtemps, vous avez pu en voir des images sur toutes les chaînes de télé . Il semble que cet incident soit aussi le fait d'une rivalité interne à l'UMP . Voici la version du "Figaro" :

Tout a commencé mardi soir vers 22 heures. Alors que la discussion du fameux article 13 débute en séance, le président de la commission des lois, Jean-Luc Warsmann (UMP), interrompt la discussion générale, sur la consigne de Jean-François Copé, alors qu'il reste quinze orateurs inscrits. Bernard Accoyer n'est pas au courant. Jean-Marc Ayrault est d'autant plus furieux qu'il Jean_francois_cope_france_television_reforme.jpgvient de proposer à la majorité un compromis : que quatre textes par groupe et par an puissent être exemptés du « temps global ».

Jean-Luc Warsmann porte-couteau de Copé contre Accoyer ? On attend la réaction de l'interessé, peut-être  vendredi, lors des voeux qu'il présente aux élus et responsables locaux à Vouziers .

Commentaires

  • Soyons rassurés !
    Je crois que c'est demain que notre président du monde va mettre de l'ordre dans l'organigramme de l'UMP. J'ai entendu ce matin un ancien premier ministre, Mr Raffarin, qui avait rendez vous avec le super président pour savoir si il gardait sa place.
    Pourquoi n'est-il pas venu mettre aussi de l'ordre au PS ?
    Enfin, maintenant que main dans la main avec Obama, et des talonnettes de plus en plus épaisses, il va s'occuper du monde, et traiter d'égal à égal ...

    Quoiqu'il en soit, bientôt, le pouvoir sera entre les mains d'un seul homme. La seule chance de le contrer quelque peu est d'essayer de semer la zizanie dans ses rangs.
    Sinon, il ne nous restera plus que la rue ...

Les commentaires sont fermés.