Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Conseil de communauté

492570-0001.jpg?t=6267Ce soir l'heure de début du conseil de communauté avait été avancé à 19h30, quelques uns sont arrivés en retard à la salle des fêtes de Vouziers .Comme à son habitude, l'An Vert vous donne en primeur les grandes lignes des sujets abordés .

Notons que la participation des délégués est légèrement en baisse, et que Jean-Claude Etienne, vice-président en titre était à 544168-0006.jpg?t=2823nouveau absent, ainsi d'ailleurs que Christine Noiret-Richet .

Les premiers points traités étaient dans le domaine "nature" :

Le CERFE de Boult aux Bois présentait par la voix de Rémi Helder (photo) son bilan et ses projets . Au-delà des formations traditionnelles d'étudiants, on retient une collaboration accrue avec des centres de recherche (CNRS entre autres) sur des projets d'études .

Pour Nocturnia, la grande explication est programmée pour le prochain conseil de décembre . Le projet d'un parc à loups a été présenté, mais pas encore validé officiellement .

Dans les autres points à l'ordre du jour, on retient :

Aire d'accueil des gens du voyage:
la société Amodiag a été retenue, après mise en concurrence,pour monter le dossier de réalisation  de l'aire . Cette société spécialisée composée d'un architecte et d'un paysagiste a déjà conçu 6 aires d'accueil en France.
Le conseil de communauté a adopté à l'unanimité la localisation de l'aire sur la zone d'activités de Vouziers. Cette délibération était nécessaire à la présentation du dossier à l'Etat avant le 31 décembre 2008 .


versoargonne.jpgTourisme:
La 2C2A pour les Ardennes, un syndicat mixte dans la Marne,3 communautés de communes dans la Meuse, couvrent l'Argonne dans sa globalité. Ces collectivités en accord avec les 3 conseils généraux des départements concernés, proposent de créer une association  dénommée "Argonne 3D" chargée de définir et mettre en oeuvre une stratégie commune de développement de l'Argonne. Cette association sera l'employeur d'un chargé de mission de développement de l'Argonne, poste que les conseils généraux se sont engagés à financer..Les statuts de l'association sont approuvés à l'unanimité.Son siège est fixé à Nocturnia et son  premier président  est Francis Signoret .


Il faut également savoir que l'ORAC en direction des commerçants et artisans a été prolongée de 2 ans, et que pour l'implantation des éoliennes , une commission doit se réunir le 18 novembre afin de définir les sites d'implantation .

 


Les commentaires sont fermés.