Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Sans gène

Collectif Ardennais Contre les Organismes GEnétiquement Trafiqués
CACOGET, nous voilà!!
Cela fait dix ans maintenant que la lutte contre la dissémination d'organismes génétique­ment modifiés (OGM) en plein champ a commencé en faucheur%2520ogm.gifFrance. La détermination des mili­tants n'a pas faibli, et leurs rangs se sont vu renforcés : les Faucheurs Volontaires sont aujourd'hui plus de 6 000.
Malgré les menaces de lourdes amendes, voire de peines de prison, ils se sont engagés à affronter un état de non-droit pour exiger la justice et le respect de la volonté citoyenne, pour défendre l'intérêt général et le bien commun.
Comme le précise la charte des Faucheurs Volontaires, dans l'état de nécessité, face à l'invasion des OGM, ils ont fauché des plants génétiquement modifiés comme dernier recours pour que la démocratie reste une réalité. C'est l'impuissance galerie-membre,champ-mais,mais-sur-pied.jpgpolitique et un Etat qui protège des intérêts privés au détriment de l'intérêt général qui les ont fait entrer en résistance pour refuser la fatalité. Car désobéir, « c'est d'abord la défense des principes fondateurs de la démocratie : liberté, égalité, fraternité » (J. Bové, G. Luneau, Pour la dé­sobéissance civique).
Depuis la manifestation à Ecly en 2000, il n'y a plus de culture OGM dans notre département mais de nombreux Ardennais restent faucheurs volontaires. Le déve­loppement des recherches des firmes multinationales agro-semencières fait crain­dre l'arrivée de nouvelles générations d'organismes génétiquement trafiqués (OGT). Ces entreprises profiteront du flou de la loi actuelle sur les OGM pour im­poser ces OGT aux paysans et à tous les citoyens. De nombreuses espèces sont concernées, la pomme de terre, le colza, le peuplier...
La nature n'a pas de frontières, c'est donc partout qu'il faut résister pour que les plantes génétiquement trafiquées ne « pollinisent » et ne se album_pic.php%3Fpic_id%3D227développent nulle part.


L'urgence, aujourd'hui, c'est la solidarité avec les faucheurs inculpés pour leur acte de désobéissance civile. De très importants dommages et intérêts sont demandés par les firmes d'agro-business et nous devons collectivement récupérer les fonds afin de ne pas se laisser asphyxier.
Comment faire
pour être
solidaires?

 

 

Collectif Ardennais Contre les Organismes GEnétiquement Trafiqués
CACOGET, nous voilà !! 2008 : un jus de pommes solidaire avec les faucheurs ! !

Apportez vos pom­mes pour fabriquer le jus de pommes dont la vente sera entièrement rever­sée à « sans gène ».
L'association « sans gène » a été crée pour collecter les dons afin de payer les dommages et intérêts réclamés par les firmes semencières aux faucheurs.

VOUS AVEZ DES POMMES OU POUVEZ EN RECUPERER, LES RAMASSER CHEZ UN VOISIN...

Laissez-nous vos coordonnées et nous vous préviendrons dès que la date de la pressée au Chesne sera connue (deuxième quinzaine de pomme.jpgseptembre).
Ramassez les pommes saines en sac ou en cagette et apportez les le jour de la pressée.
Si vous ne pouvez vous déplacer ce jour là, déposez les dans la semaine qui précède sur un des trois points de collecte du département : Rethelois et Reims : Olivier Martin 03 24 72 20 23 ou 06 34 28 90 67 Sedanais, Pays d'Yvois : Xavier Limousin 03 24 26 27 37 Charleville et la Pointe : Bruno Chabert 0324591418
VOUS SOUHAITEZ ACHETER DU JUS POMME POUR VOUS OU POUR LE RE­VENDRE SUR LES MARCHES, DANS VO­TRE QUARTIER ...
Laissez-nous vos coordonnées et nous vous préviendrons dès que la date de la pressée au Chesne sera connue (deuxième quinzaine de septembre).
Dès la pressée terminée vous pourrez acheter des bouteilles. A vous de les revendre ensuite...
jus.jpgIl y en aura en dépôt chez :
Rethelois et Reims : Olivier Martin 0324 722023 ou 06 34 28 90 67 Sedanais, Pays d'Yvois : Xavier Limousin 03 24 26 27 37 Charleville et la Pointe : Bruno Chabert 0324591418
Les dons seront effectués à l'association « sans gène » :
http://sans-gene.org/
Un rendez vous : le jour de la pressée pour un banquet-débat auberge espagnole Un contact pour tous renseignements : Bruno Chabert, 03 24 59 14 18 Une adresse électronique : coutant.chabert@wanadoo.fr

Les commentaires sont fermés.