Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Mourmelon, Dieuze, Givet, ......(suite)

Les élus locaux UMP contre Sarkozy, la tragi-comédie continue . Une manifestation a eu lieu ce week-end avec les députés de la Marne, pour défendre le régiment de chars implanté localement . Voici ce qu'en dit "L'Union"

 
Aussi, Fabrice Loncol, maire de Mourmelon-le-Grand; mais aussi les députés Jean-Claude Thomas et Catherine Vautrin; le maire d’Epernay, Franck Leroy; le Rémois Jean-Claude Laval; les Châlonnais Michel Hamm et Yan Morand, adjoints de Bruno Bourg-Broc; Régis Fermier, adjoint de Saint-Memmie, sans compter tous ces élus de Mourmelonnie et d’ailleurs, ceints de l’écharpe tricolore, ont ouvert une marche de protestation qui s’est déployée dans le centre-ville dès 10 heures. Pas moins de 1.500 personnes, soit le quart de la population, ont répondu à l’invitation de la Communautés de communes et de la Ville: incroyable.

 

Incroyable en effet tous ces UMP qui protestent contre la décision de leur chef . La réponse de celui-ci n'est pas mal non plus, toujours d'après106482.jpg?timestamp=&cache=yes "L'Union" :

 Le président Nicolas Sarkozy a affirmé mardi qu'il "ne céderait pas" sur la réorganisation des armées et qu'il "ferait le boulot que personne n'a fait avant lui". Devant des députés UMP reçus à l'Elysée, M. Sarkozy a indiqué comprendre le mouvement de grogne parmi les élus contre cette réforme. "Si j'étais parlementaire à Mourmelon, je ferais comme eux", a-t-il dit avant d'ironiser: "l'idée d'aller à Mourmelon ne fait pas toujours plaisir aux militaires eux-mêmes, qui ne s'y précipitent pas".

 

Les élus  UMP vont-ils continuer longtemps à faire le grand écart entre les 2 positions : pour la réforme à Paris, contre dans leur circonscription .

Ils vont gagner en souplesse ce qu'ils vont perdre en crédibilité .

 

Commentaires

  • Excellent, cet article ! C'était assez surréaliste, de voir cette commune qui a élu sarko avec 70% des suffrages, dans la rue, maire et députés en tête de cortège ! Cependant, il ne faudrait pas non plus se fâcher avec "le château"...Si bien qu'interrogés par la presse locale sur leur réaction à l'ironie de sarko, les députés ont tenté de minimiser l'affaire: Vautrin n'a rien entendu, Thomas attribue cette phrase au tempérament "taquin" du président...Quant au maire, il a réussi à faire u discours de trois quarts d'heure, lors d'une réunion publique avec les mourmelonnais, sans évoquer une seule fois la moquerie présidentielle ! Interrogé à ce sujet par une conseillère municipale d'opposition, il a commencé par mettre en doute la dépêche AFP relatant cet épisode, avant de dire qu'il ne se prononcerait pas, ayant soutenu sarko lors de la présidentielle! A noter que le journal l'Union a pondu un compte rendu totalement édulcoré de cette réunion, passant sous silence les questions "qui fâchent"...

Les commentaires sont fermés.