Mourmelon, Dieuze, Givet, ......(suite) (17/07/2008)
Les élus locaux UMP contre Sarkozy, la tragi-comédie continue . Une manifestation a eu lieu ce week-end avec les députés de la Marne, pour défendre le régiment de chars implanté localement . Voici ce qu'en dit "L'Union"
Aussi, Fabrice Loncol, maire de Mourmelon-le-Grand; mais aussi les députés Jean-Claude Thomas et Catherine Vautrin; le maire d’Epernay, Franck Leroy; le Rémois Jean-Claude Laval; les Châlonnais Michel Hamm et Yan Morand, adjoints de Bruno Bourg-Broc; Régis Fermier, adjoint de Saint-Memmie, sans compter tous ces élus de Mourmelonnie et d’ailleurs, ceints de l’écharpe tricolore, ont ouvert une marche de protestation qui s’est déployée dans le centre-ville dès 10 heures. Pas moins de 1.500 personnes, soit le quart de la population, ont répondu à l’invitation de la Communautés de communes et de la Ville: incroyable.
Incroyable en effet tous ces UMP qui protestent contre la décision de leur chef . La réponse de celui-ci n'est pas mal non plus, toujours d'après "L'Union" :
Le président Nicolas Sarkozy a affirmé mardi qu'il "ne céderait pas" sur la réorganisation des armées et qu'il "ferait le boulot que personne n'a fait avant lui". Devant des députés UMP reçus à l'Elysée, M. Sarkozy a indiqué comprendre le mouvement de grogne parmi les élus contre cette réforme. "Si j'étais parlementaire à Mourmelon, je ferais comme eux", a-t-il dit avant d'ironiser: "l'idée d'aller à Mourmelon ne fait pas toujours plaisir aux militaires eux-mêmes, qui ne s'y précipitent pas".
Les élus UMP vont-ils continuer longtemps à faire le grand écart entre les 2 positions : pour la réforme à Paris, contre dans leur circonscription .
Ils vont gagner en souplesse ce qu'ils vont perdre en crédibilité .
10:35 | Lien permanent | Commentaires (1) | | Facebook | | Imprimer |
Commentaires
Excellent, cet article ! C'était assez surréaliste, de voir cette commune qui a élu sarko avec 70% des suffrages, dans la rue, maire et députés en tête de cortège ! Cependant, il ne faudrait pas non plus se fâcher avec "le château"...Si bien qu'interrogés par la presse locale sur leur réaction à l'ironie de sarko, les députés ont tenté de minimiser l'affaire: Vautrin n'a rien entendu, Thomas attribue cette phrase au tempérament "taquin" du président...Quant au maire, il a réussi à faire u discours de trois quarts d'heure, lors d'une réunion publique avec les mourmelonnais, sans évoquer une seule fois la moquerie présidentielle ! Interrogé à ce sujet par une conseillère municipale d'opposition, il a commencé par mettre en doute la dépêche AFP relatant cet épisode, avant de dire qu'il ne se prononcerait pas, ayant soutenu sarko lors de la présidentielle! A noter que le journal l'Union a pondu un compte rendu totalement édulcoré de cette réunion, passant sous silence les questions "qui fâchent"...
Écrit par : Mimi | 19/07/2008