Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

conseil municipal : le P.L.U.

Ce soir, le conseil municipal a voté à l'unanimité le projet de plan local d'urbanisme (P.L.U.) pour la commune . C'est une étape importantePLU.ht1.jpg dans l'adoption de ce document qui encadre les projets d'urbanisme pour les années à venir . Le projet présenté est l'aboutissement de discussions internes au conseil municipal, ainsi que de la prise en compte d'avis de partenaires (collectivités territoriales, administrations) mais aussi de remarques d'habitants . A partir de maintenant, les partenaires publics ont 3 mois pour donner un avis officiel . Puis il y aura une enquête publique, avant le vote définitif de ce plan .

Il est prévu des zones à urbaniser à Chestres, Blaise, Condé et pour Vouziers ville vers le lotissement de la Garenne et en prolongement du Blanc-Mont vers l'emplacement de la future maison de retraite .

13954.jpgPour le développement économique, c'est la zone communautaire derrière le centre Leclerc qui sera l'endroit privilégié . Cette zone se voit accoler un" v " à son sigle, car à cet endroit pourra être situé un terrain pour les gens du voyage . L'implantation de celui-ci n'est  pas figée par le document , il indique juste qu'il est possible de l'implanter dans ce secteur.

Pour les activités communales ou intercommunales, une zone près du gymnase Caquot est prévue ( future piscine, terrain de camping ?) .

Les zones agricoles sont définies par ailleurs, ainsi que les aires naturelles . Les prescription relatives aux risques d'inondation et à la protection du patrimoine se surajoutent à ces mesures .

La population de Vouziers sera donc amenée à donner son avis et à faire des remarques avant l'adoption définitive . Il s'agit d'un document important qui fixe le sens du développement de l'urbanisme en ville, aussi bien pour les particuliers que pour les collectivités . Chacun a donc au moins une bonne raison de s'y intéresser : c'est son avenir local qui y est en partie inscrit . 

823664-0002.jpg?t=7645
Madame Delaloi présentant le document au conseil municipal .
 
 
 
 
 
 

 

Les commentaires sont fermés.