Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La Poste privée : privé de Poste

photo-119756-2285fd891fdb598bca11238bbee936c0.jpgEn 2011, la distribution du courrier sera totalement libéralisée en Europe . Ce changement est inéluctable nous dit-on . Il l'est si on se place dans la logique d'une Europe libérale,que l'on cherche à nous imposer avec ou sans référendum .

Cette libéralisation va ouvrir à la concurrence ,en plus de la distribution des colis, celle des lettres ordinaires . Ce secteur n'est pas rentable, surtout dans des zones rurales comme les nôtres . On risque plutôt un repli vers les activités qui seront réellement concurrentielles : grande ville,laposte_greve_lille06.jpg courrier d'entreprises, etc .

Il faut s'attendre à moyen terme à la disparition de bureaux de Poste dans l'Argonne, ou au mieux à leur transformation en guichet postal dont le fonctionnement serait supporté par les communes "volontaires" .

On a connu le plan de fermeture des collèges(qui reste dans les tiroirs, il peut ressortir) la fermeture des tribunaux, la fermeture des trésoreries . Il ne faut pas oublier la réorganisation des armées (à quand la gendarmerie ?) et celle des hôpitaux(où en est la fermeture des petits blocs opératoires ?) . Restons optimistes, comme ils disent, il nous reste les poubelles nucléaires .

Commentaires

  • non je suis pas daccord que la poste soie privee car voila la poste sais important et si on veux aller voir notre conseillere comment on fait cecie et trait important regarder arreter de les mettre en privee regarder le nombre de chomeur qui il ya allors moi je suis pas trops daccord dessus que vous retirer tout les bureaux de poste car deja comment on fait si a na besion des soue deja et commebnt on fait si on na un colis comment on fait si on na un truc important comme la conseillere allors je vous demande de ne pas faire sa car on paye des impot pour sa et aussi il faut arreter sa mercie

Les commentaires sont fermés.