Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

institut national

h_9_ill_717775_carrfour.jpgL'INSEE est l'institut national de la statistique et des études économiques . Il prévoit pour 2008 un net ralentissement de l'activité, avec même une stagnation en fin d'année . Dans le domaine de l'inflation, les prévisions sont par contre à la hausse, avec pour conséquence une baisse du pouvoir d'achat pour les plus pauvres . En effet c'est dans les catégories les moins favorisées que le surcoût des produits alimentaires et du pétrole est le plus ressenti .

file_333537_152329_petite_vignette.jpgChistine Lagarde trouve ces prévisions pessimistes, ce qui est dans son rôle de ministre . Elle oppose à  l'avis de l'INSEE ses propres chiffres .

Pourquoi seraient-ils plus fiables, venant d'un ministère et donc avec un contrôle politique sur leur parution ?

Et à quoi peut bien servir un institut national, compétent et relativement indépendant, si les ministres utilisent leurs propres chiffres ?

Chacun en faisant ses courses se rend bien compte de l'augmentation des prix, et le passage à la pompe devient très problématique pour beaucoup . Pour l'augmentation des salaires et des pensions, un simple coup d'oeil sur sa fiche en dit aussi long qu'une étude statistique . 

Les commentaires sont fermés.