Cela peut paraître énorme, mais le service de cardiologie de l'hôpital de Charleville est menacé de disparition . Ce centre hospitalier est pourtant celui de référence pour le département .
Mais le service de cardiologie vit une crise depuis des mois, et il semble qu'il n'y ait pas de solution en vue . Le principal problème vient du recrutement de cardiologues . Il manque de praticiens spécialisés dans le service, ce qui est bien sûr source de grosses difficultés de fonctionnement .
Le manque de médecins touche de plus en plus de secteurs, en médecine générale ou en spécialité, en ville ou à l'hôpital .
Le nombre de praticien formés est pourtant simple à prévoir, puisque le gouvernement fixe par décret le nombre d'étudiants qui pourront être admis à poursuivre leurs études . La crise actuelle ne fait que commencer, puisque de grosses générations de médecins en activité vont partir à la retraite dans les années qui viennent . Et les étudiants formés ne seront pas en nombre suffisant pour les remplacer, avec des manques plus criants dans certaines spécialités .
En ce qui concerne Charleville, le personnel a été alerté car un déménagement était prévu de Corvisart vers le site de Manchester qui regroupe pratiquement tous les services actifs .
Or ce déménagement a été ajourné sans explications . On sait maintenant que le manque de cardiologues met en danger la survie du service . Ce serait un coup dur pour l'hôpital de Charleville et pour les Ardennes .
Commentaires
Ce serait un coup dur pour les Ardennes , ce n'est qu'un coup dur de plus!!!
Plus de soin , place à une sélection naturelle , c'est cela l'avenir !