Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

changement de direction

eoliennes.jpgFrancis Signoret l'avait dit lors de son discours de candidature : il proposerait rapidement un nouveau directeur pour la CCAA, l'ancienne directrice étant partie . C'est Sebastien Forget qui occupera le poste ; il vient de Valodea, qui gère les déchets ardennais, et dont le président est Francis Signoret .

 A cette occasion le président a déclaré qu'il comptait gérer différemment la communauté . Il a fait savoir qu'une somme de 106000 euros avait été perdue auprès de l'Europe, faute d'avoir déposé une demande à temps .

Il pense réorganiser le personnel, ce qui aboutirait à 2 postes en moins . Il souhaite que la CCAA prenne la compétence Ordures Ménagères, avec une facturation à la redevance . Cette prise de compétence devrait amener de l'argent frais, par le mécanisme du coefficient d'intégration fiscale . Ce chiffre commande une bonne partie des dotations de l'Etat à la communauté .

Concernant les éoliennes, il a annoncé que les projets à l'ouest du territoire se feraient probablement sans problème, mais qu'il n'en serait pas de même à l'est(secteur de Buzancy) . La DDE verrait des inconvénients à l'installation d'éoliennes, en particulier pour leur intégration paysagère . La possibilité d'une Taxe Professionnelle Éolien a été évoquée : elle pourrait être plus favorable qu'une taxe professionnelle communale .

999790049.JPG
Sébastien Forget, le nouveau directeur de la CCAA 

Les commentaires sont fermés.