Francis Signoret l'avait dit lors de son discours de candidature : il proposerait rapidement un nouveau directeur pour la CCAA, l'ancienne directrice étant partie . C'est Sebastien Forget qui occupera le poste ; il vient de Valodea, qui gère les déchets ardennais, et dont le président est Francis Signoret .
A cette occasion le président a déclaré qu'il comptait gérer différemment la communauté . Il a fait savoir qu'une somme de 106000 euros avait été perdue auprès de l'Europe, faute d'avoir déposé une demande à temps .
Il pense réorganiser le personnel, ce qui aboutirait à 2 postes en moins . Il souhaite que la CCAA prenne la compétence Ordures Ménagères, avec une facturation à la redevance . Cette prise de compétence devrait amener de l'argent frais, par le mécanisme du coefficient d'intégration fiscale . Ce chiffre commande une bonne partie des dotations de l'Etat à la communauté .
Concernant les éoliennes, il a annoncé que les projets à l'ouest du territoire se feraient probablement sans problème, mais qu'il n'en serait pas de même à l'est(secteur de Buzancy) . La DDE verrait des inconvénients à l'installation d'éoliennes, en particulier pour leur intégration paysagère . La possibilité d'une Taxe Professionnelle Éolien a été évoquée : elle pourrait être plus favorable qu'une taxe professionnelle communale .