Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Stop à la casse !

350px-Lechesne08.jpgLe conseil de communauté s'est achevé sur slogan du président : Stop à la casse !

Il était question de la réorganisation des trésoreries dans les Ardennes, avec bien entendu des regroupements et disparitions pour l'Argonne ardennaise . Il est question de regrouper Buzancy et Grandpré d'un côté, Le Chesne et Attigny d'un autre côté .

Gérard Deglaire, le maire du Chesne (photo ci-contre) a rappelé que l'Etat avait fait construire un bâtiment pour la trésorerie dans sa commune il y a 8 ans .Ce bâtiment est aux normes, et gère les comptes de la CCAA et du SICROM entre autres . Il refuse le départ des services à Attigny . 

Plusieurs intervenants ont souligné l'importance de garder ces services sur le territoire, qui a sa logique et sa cohérence . 

Le principe d'une motion de protestation à l'adresse des services de l'état, et des parlementaires a été adopté à l'unanimité . Mais quelle efficacité aura-t-elle face à la réforme annoncée ? 

Les commentaires sont fermés.