Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

"battu à mort"

Hier le journal "L'Union" faisait ses (très) gros titres sur un jeune homme battu à mort à Vouziers, avec reprise dans les affiches publicitaires disposées en ville . L'annonce n'était même pas au conditionnel, bien qu'à l'intérieur de l'article il soit indiqué qu'un doute existait .

Ce jour, sur le site internet de "L'Union", l'article sur ce même sujet est titré: "que s'est-il vraiment passé ?" ; Dans l'article on trouve des formules comme "les circonstances restent floues", "des hypothèses plus ou moins crédibles", "impossible de l'affirmer pour l'heure", "le parquet est loin de confirmer" . Toutes ces précautions n'enlèvent pas le caractère très choquant de ce qui a été écrit hier ; à l'inverse, on peut affirmer que ce qui n'est pas certain ce jour l'était encore moins hier .

Dans ce type de "fait divers", il y a au moins une chose qui ne fait aucun doute : c'est la douleur ressentie par la famille et les proches de la personne décédée . Quelqu'un au sein du journal aurait pu y penser, avant de jeter des tels titres en pâture aux lecteurs .

Les commentaires sont fermés.