Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • ciné attac 08

    attac.gifBonnsoir,
    nous avons le plaisir de vous informer que la prochaine programmation du ciné attac 08 aura lieu le mardi 13 mai à 20 h 00 au Métropolis
    Au programme : "Les dissimulateurs"
    un film de Denis Robert et Pascal Lorent
     (Des révélations sur les circuits de l’argent caché des transactions interbancaires. A qui profite le crime ? Qui sont les victimes ? Quels sont les rapports entre Clearstream, le trou du Crédit Lyonnais et la fermeture de votre usine ?
    Une enquête incroyable en 2 parties.)
     
    A l'issue de la projection un débat avec Renaud Lecadre, journaliste au journal Libération
     
    Le 20 mai à 20 h 00, deuxième volet : "L'affaire Clearstream racontée à un ouvrier de Daweoo"
     

    Ces films traitent d’un sujet fondamental et emblématique de la mondialisation ultra libérale : la criminalité financière.

    Véritable brûlot, censuré, ils sont à l'origine d'une vaste affaire judiciaire, qui secoue encore aujourd'hui le monde politique .

    Billets%2520euros.gif

     Pour avoir dénoncé la criminalité en col blanc, Denis Robert est désormais harcelé par la justice du Luxembourg

     

  • communiqué

    PSP.jpg Communiqué


    Samedi 3 mai 2008 à 15 h 00



    Parce que nous avons décidé d’'exprimer publiquement notre refus d’'assister chaque jour, en France, à des arrestations, des mises en centres de rétention, des expulsions de personnes au prétexte que leurs papiers ne sont pas en règle ou qu'’on les leur a retirés au gré de lois et de circulaires insensées ;

    Parce que nous refusons que soient appliquées en notre nom des décisions politiques qui broient familles, couples, individus qui pourtant contribuent, comme les citoyens français, à faire fonctionner le pays et à lui apporter souvent depuis des années leur énergie, leur courage, leur créativité ;

    Parce que nous refusons que des hommes, des femmes, des enfants subissent des traitements inhumains et dégradants qui heurtent notre conscience ;

    Parce que malgré leurs conditions d’'existence très dures et bien qu'’ils soient mis dans l'’incapacité de se défendre, ces hommes et ces femmes sont réduits à la nécessité de tenir, envers et contre tout, car de leur modeste salaire dépend souvent la survie de nombreuses personnes, qui elles-mêmes n'’ont d'’autre choix que de compter sur l'argent envoyé par leur parent exilé .
    Parce que les rapports Nord-Sud injustes et viciés engendrent une concurrence économique cynique et incontrôlée qui se nourrit des guerres, du pillage systématique des richesses humaines et naturelles et contraint un nombre croissant de personnes à s'’arracher à leur pays, souvent au péril de leur vie et moyennant un prix et des risques élevés afin de trouver ailleurs des moyens de survie pour eux-mêmes et leurs familles ;

    afrique6.jpg





    Parce que la France est le pays des Droits de l'’Homme et parce que sa culture, son identité ont toujours été irriguées et enrichies par des êtres humains venus du monde entier ;

    Parce que nous refusons que la police entre dans les écoles pour venir y chercher les enfants, parce que la place d'’un enfant est à l'’école et non dans un centre de rétention, et parce que nous refusons de lire dans les yeux d'’un enfant l’'angoisse de se dire que son père ou sa mère ne viendra peut-être pas le chercher le soir après l'’école parce qu’'il aura été arrêté en allant à son travail ;

    Parce que le cercle de silence est une action non-violente de protestation qui rassemble des femmes et des hommes de divers horizons et convictions philosophiques, politiques ou religieuses ;

    Et parce que la machine d'’État qui brise des vies chaque jour ne se grippera que si chacun y apporte son grain de sable, nous appelons toutes celles et ceux qui souhaitent s'associer à notre protestation de façon non violente et silencieuse à nous rejoindre.

    expulsion-dimmigres.1194692768.jpg







    Nous appelons à composer un cercle de silence une fois par mois dans une ville des Ardennes




    Prochain cercle de Silence
    Le Samedi 3 mai 2008 de 15h00 à 16h30
    Rue Piétonne à Charleville-Mézières (08)
    Nous vous invitons à nous rejoindre afin de composer le cercle de silence



    Le cercle de silence est composé de citoyen(ne)s et de membres engagés au sein de :

    ACAT-France (Action des Chrétiens pour l’'Abolition de la Torture) www.acatfrance.fr , CCFD (Comité Catholique contre la Faim et pour le Développement) www.ccfd.asso.fr , CIMADE (Comité Inter Mouvements Auprès Des Evacués) www.cimade.org , LDH (Ligue des Droits de l’Homme) www.ldh-france.org , RESF (Réseau Éducation Sans Frontières) www.educationsansfrontieres.org