Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

tant qu'on SEM

logo_nocturnia.JPG

Dans l'entretien qu'il donne aujourd'hui dans "l'union, F. Signoret, le nouveau président de la 2c2a confirme ce que nous avons écrit ici : pour augmenter les dotations de l'Etat, il souhaite que la communauté de communes prenne la compétence ordures ménagères .

Si cela se fait , cela ne sera pas suffisant pour équilibrer les comptes . Du côté dépense, le président lance la piste d'une SEM pour gérer Nocturnia . Il s'agit d'une société d'économie mixte, avec donc une part de privé, qui est plus souple pour gérer des équipements, en particulier qui reçoivent du public .

F. Signoret évoque une SEM qui aurait pour vocation de prendre la gestion de plusieurs équipements de loisirs ardennais . Cette piste avait déjà été exploré, sans aboutir . Pour mener à bien cette idée, il faudrait que le département devienne un partenaire important, surtout au niveau finances .

Les  responsables du Conseil Général sont-ils sur cette longueur d'onde ? 

Les commentaires sont fermés.