Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

un patron pour l'hôpital

infirmiere.jpgUne réforme de l'hôpital est annoncée ce jour : le président fait siennes les propositions du rapport Larcher .

Parmi celles-ci, se trouve la décision de donner un vrai patron à chaque hôpital, à savoir le directeur qui aurait ses pouvoirs renforcés . Il faut savoir qu'actuellement il partage, au moins en théorie, la tête de l'établissement avec le maire de la commune siège .

C'est dans l'air du temps de donner plus d'autonomie (voir les universités), mais pas forcément les moyens qui devraient aller avec .

Cet accroissement du rôle du directeur prend une saveur particulière pour le centre hospitalier sud-Ardennes : il n'a pas de directeur nommé depuis des mois, c'est l'ancien directeur qui assure l'intérim, tout en étant parti en Lorraine . Des décisions importantes sont à prendre, sur le plan des finances, des investissements, du personnel entre autres . Et le directeur passe très rarement à Rethel, et pratiquement pas à Vouziers . Sauf pour accueillir la candidate UMP en campagne électorale dans son établissement ! Mais c'est une autre histoire , dont on vous a déjà parlé .

 

Commentaires

  • Rien de nouveau pour Vouziers!

    Sur Vouziers " le directeur" là ou pas là décide de la pluie et du beau temps depuis longtemps seul contre tous....la meilleure preuve , il ne vient presque plus et cela ne dérange pas plus que cela ! le maire , le conseil d'administration , le député s'accommodent très bien de cette situation.

    Tous connaissent très bien le problème , mais personne ne lève le petit doigt.

    Rien ne semble fait pour sortir de cette situation

Les commentaires sont fermés.