Une réforme de l'hôpital est annoncée ce jour : le président fait siennes les propositions du rapport Larcher .
Parmi celles-ci, se trouve la décision de donner un vrai patron à chaque hôpital, à savoir le directeur qui aurait ses pouvoirs renforcés . Il faut savoir qu'actuellement il partage, au moins en théorie, la tête de l'établissement avec le maire de la commune siège .
C'est dans l'air du temps de donner plus d'autonomie (voir les universités), mais pas forcément les moyens qui devraient aller avec .
Cet accroissement du rôle du directeur prend une saveur particulière pour le centre hospitalier sud-Ardennes : il n'a pas de directeur nommé depuis des mois, c'est l'ancien directeur qui assure l'intérim, tout en étant parti en Lorraine . Des décisions importantes sont à prendre, sur le plan des finances, des investissements, du personnel entre autres . Et le directeur passe très rarement à Rethel, et pratiquement pas à Vouziers . Sauf pour accueillir la candidate UMP en campagne électorale dans son établissement ! Mais c'est une autre histoire , dont on vous a déjà parlé .
Commentaires
Rien de nouveau pour Vouziers!
Sur Vouziers " le directeur" là ou pas là décide de la pluie et du beau temps depuis longtemps seul contre tous....la meilleure preuve , il ne vient presque plus et cela ne dérange pas plus que cela ! le maire , le conseil d'administration , le député s'accommodent très bien de cette situation.
Tous connaissent très bien le problème , mais personne ne lève le petit doigt.
Rien ne semble fait pour sortir de cette situation