Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

allocations familiales : quel message ?

Dans toute mesure gouvernementale, on trouve 2 niveaux de lecture : D'abord les conséquences pratiques de la décision ; ensuite la perception  du sens de la mesure par l'opinion .  En période délicate pour la majorité UMP, on peut supposer que le deuxième niveau est pesé avec soin . Il est nécessaire pour eux de rattraper la chute vertigineuse du président dans les sondages, la défaite aux municipales et les derniers couacs de l'équipe gouvernementale .

L'annonce d'une réforme du calcul des allocations familiales est assortie de deux messages contradictoires : le nouveau mode d'augmentation en fonction de l'âge va entraîner une baisses des revenus pour les familles . Tout le monde est d'accord la-dessus .

Et le gouvernement annonce en même temps qu'il n'y aura pas de baisse des prestations, car il y aura une compensation ailleurs . A part que l'on ne sait pas ni où, ni quand . allocations-familiales.jpg

Alors que retient-on : les familles les plus modestes vont avoir une baisse de leurs allocations . Faut-il comprendre que la politique familiale n'est plus prioritaire ? D'autres choix sont ils faits pour aider ces familles ? Si oui lesquels, sur quels critères, et en quoi est ce un mieux par rapport à la situation antérieure ?

Cette façon de réformer, sans concertation, avec une mauvaise communication et surtout sans autre sens des mesures prises que d'économiser à tout prix,  est fort caractéristique de l'équipe qui nous gouverne .

Les commentaires sont fermés.