Nathalie Kosciuko-Morizet est ministre de l'environnement . Elle s'est opposée à de nombreux députés UMP lors du débat sur les OGM qui vient d'avoir lieu à l'assemblée . Elle a même reproché à son ministre de tutelle, J-L Borloo de se livrer à "un concours de lâcheté et d'inélégance" avec le président du groupe UMP, J-F Copé .
Elle s'est fait taper sur les doigts par le premier ministre, qui a exigé des excuses publiques . Malgré celles-ci, plusieurs responsables de la majorité veulent sa démission .
Cette ambiance montre la violence du débat qui traverse l'UMP sur les OGM : entre les promesses du Grenelle de l'environnement d'une part, et les souhaits du syndicat agricole (FNSEA) et des fabricants de semences d'autre part, il y a un gouffre . Et dans le projet de loi, la balance penche vers les semenciers pro-OGM(Mosanto en tête) .
Il faut savoir sans entrer dans les détails, que ce texte autorise la culture d' OGM au sein des parcs naturels (chercher l'erreur) et punit de manière sélective le fauchage de parcelles OGM, comme si celles-ci avaient une valeur supérieure au reste .
L'affichage "écologique" du gouvernement n'aura lui non plus pas tenu longtemps .
Commentaires
Bonjour,
Au fait, vous pensez quoi de la zone commerciale Leclerc qui s'agrandit ?
Cordialement.