Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

famille nombreuse, famille heureuse

1137176080.JPGLa carte de réduction "famille nombreuse" de la SNCF existe depuis 1921 . Dans les mesures annoncées la semaine dernière pour la "modernisation des politiques publiques", figure sa disparition .

Voici comment France-Info présente cette nouvelle :

Passée relativement inaperçue au cours du week-end, la volonté de l’Etat de ne plus soutenir les offres à tarif réduit de la compagnie ferroviaire a déjà été dénoncée par plusieurs syndicats et partis politiques. L’annonce figure dans le rapport publié vendredi par le Conseil de la modernisation des politiques publiques.

Jusqu’à présent, l’Etat compensait de manière forfaitaire le manque-à-gagner provoqué par ces tarifs particuliers auprès de la SNCF. Soit par exemple une somme de 70 millions d’euros dans le budget 2008. C’est d’ailleurs l’Etat qui décide d’attribuer certains de ces tarifs réduits, pour les familles nombreuses ou encore les abonnements "étudiant" ou "apprenti’. La carte famille nombreuse, accessible aux familles de plus de trois enfants, permet une réduction de 30 à 75% sur les billets. Plus de 3 millions de personnes en bénéficient.

 

C'est plus qu'un symbole, il s'agit d'un exemple typique des mesures prises par le gouvernement : dépenser moins, en faisant payer les plus pauvres . 

Commentaires

  • 70 millions comparés au cadeau fiscal fait aux plus riches en début de mandat , c'est proprement scandaleux!!
    Le billet congé payé accordé une fois par an aux salariés passe à la trappe aussi!

    C'est une chasse envers les moins fortunés , il va falloir réagir .

    Le RSA ( revenu de solidarité active ) coûte trop cher aussi , Martin Hirsch ne sait plus comment s'exprimer .

    Attention !!! car il risque une punition , privé de voyage au Japon par exemple

Les commentaires sont fermés.