La Communauté de Communes de l'Argonne Ardennaise, (2C2A) a acheté un grand terrain derrière le centre Leclerc, pour y aménager une zone commerciale et artisanale . Il faut savoir que c'est elle qui a la compétence du développement économique sur son territoire, en particulier pour l'aménagement de zones de cette taille . De ce fait, les communes qui en font partie ne peuvent plus envisager de créer un aménagement semblable .
Vous avez sûrement remarqué que depuis des mois ce terrain reste en friche, en dehors du parking provisoire créé par le centre Leclerc .
On peut espérer qu'avec le renouvellement des délégués de la 2C2A (ils sont élus au sein des nouveaux conseils municipaux), ce dossier va enfin bouger. Ce terrain doit être viabilisé (réseaux ,voiries, ...) .C'est le Conseil Général des Ardennes qui s'est chargé de cette tâche, en accord avec les responsables de la 2C2A .
Le journal de ce jour nous apprend le nom des vice-présidents de l'assemblée départementale : sur onze, quatre sont élus sur le territoire de la 2C2A : P.Vernel à Buzancy, Cl. Servais à Vouziers, J-L. Warsmann à Grandpré (2ème vice-président) et P. Groff à Monthois (premier vice-président).
Si avec tout cela on ne possède pas rapidement une zone en capacité de recevoir des activités, c'est à désespérer de bien(?) voter .
voir à ce sujet le site 2C2A