Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le FJEP garde la tête sur les épaules.

Un pôle, puis deux pôles, et bientôt trois pôles, le FJEPCS de Vouziers n'en finit pas de grandir.

L'an dernier a vu l'arrivée du pôle insertion, qui va s’installer rue de Condé, et déjà un troisième pôle se monte, avec l'Espace de Vie Sociale (EVS) qui va rayonner en Argonne ardennaise autour d'"A plus dans le bus". Les chiffres des professionnels employés par l’association, et ceux de son budget prennent une dimension impressionnante. Malgré tout, l'équipe dirigeante garde les pieds sur terre et la tête sur les épaules : la gouvernance se renforce et les finances restent bien maitrisées.

L'assemblée générale de mardi dernier a permis de donner toutes les explications nécessaires sur ce développement, et de faire le bilan de l'année passée. Les travaux d'extension du local de la rue du Champ de Foire avancent conformément aux prévisions, ils devraient se terminer cet été. Les nouvelles surfaces disponibles permettront de bénéficier d'un outil à la hauteur des nouvelles ambitions de l'association.

Ces différents points ont été exposés dans le rapport moral de la présidente, alors que le comptable et le commissaire aux comptes confirmaient que les finances étaient saines et permettaient la montée en puissance.

Les personnalités présentes ont toutes souligné le rôle majeur du FJEPCS sur le territoire, et la bonne entente avec les différentes collectivités. Françoise Payen représentait le maire de Vouziers, Benoît Singlit était là en tant que président de la Communauté de Commune, et le sénateur Marc Laménie représentait l'échelon parlementaire.

A la fin de l'assemblée, un hommage particulier a été rendu à Christiane Defrain pour sa longue implication, professionnelle puis bénévole, au sein de l'association.

Cette AG a été précédée d'un temps de présentation des différentes sections actives toute l'année, avec la mise en avant des bénévoles qui les animent. Les bénévoles et les usagers totalisent plusieurs centaines de personnes qui adhèrent au FJEPPCS. Ils en représentent le socle sur lequel repose toute la structure. Ils en sont aussi les utilisateurs et les bénéficiaires, que ce soit dans l'un ou l'autre pôle qui sont interdépendants et complémentaires pour les habitants du territoire.

Voici quelques clichés pris lors de cette assemblée générale, probablement la dernière à se tenir à la salle des fêtes.

P1570117.JPG

Les différentes sections présentent leur activité.

P1570124.JPG

Adhérents et partenaires ont répondu présent pour cette AG.

P1570156.JPG

Les discussions ont continué autour du buffet.

P1570165.JPG

A plus dans le bus, qui va évoluer vers un troisième pôle (itinérant)  de l'association.

P1570169.JPG

La fraîcheur de la soirée pour terminer cette longue après-midi de présentation.

Écrire un commentaire

Optionnel